Matt Ryan fait un don de 500 000$ à la communauté noire d’Atlanta

Le quart-arrière des Falcons d’Atlanta, Matt Ryan, a annoncé, la semaine dernière sur son compte Twitter, qu’il amassait des fonds pour aider la communauté noire d’Atlanta. Vendredi matin, il offrait la somme de 500 000$ pour débuter la récolte, qui a pour but d’atteindre un total de 2M$.

Dans ce message, Ryan explique que dans les dernières années, il ressentait de l’empathie et supportait silencieusement la communauté Noire face à l’injustice sociale, mais qu’il comprend que ce n’était pas assez et il sent qu’il doit agir de façon concrète pour faire changer les choses.

Le vétéran de 35 ans explique ensuite qu’il aura besoin d’aide afin que ce projet prenne de l’envergure et que l’argent soit utilisé de la meilleure des manières possibles.

« Au cours des prochaines semaines/mois, je serai vraiment à l’écoute des besoins de la communauté et je travaillerai avec des dirigeants de compagnies noirs, des personnalités sportives, des activistes et des organisations locales pour être guidé vers comment ces dons pourront avoir le plus d’impact. »

Matt Ryan, via son communiqué sur Twitter

D’ailleurs, Matt Ryan n’est pas le seul quart-arrière à avoir fait un don dans les derniers jours. Dak Prescott a promis un don de 1M$ pour mieux « éduquer les policiers lors de leurs formations quant au racisme systématique. »

Si la cause que Matt Ryan supporte vous tient à coeur et que vous voulez faire un don, vous pouvez visiter le site pour le faire en cliquant sur le lien ici.

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 331