Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Repêchage revisité de la NFL (2007) : Les Raiders évitent le fiasco JaMarcus Russell

Notre série de repêchages revisités se poursuit avec une révision de l’encan 2007. On se souviendra de ce repêchage en raison du tout premier choix des Raiders, alors qu’ils avaient sélectionnés un quart-arrière au bras canon, JaMarcus Russell qui n’a finalement rien fait dans le NFL. C’est aussi le repêchage qui a vu deux des meilleurs joueurs de leur génération à leur position être sélectionnés en Joe Thomas (OT) et Calvin Johnson (WR).

1- Raiders d’Oakland

Choix original : JaMarcus Russell-QB

Choix aujourd’hui : Joe Thomas (3e en 2007)-OT

10 Pro Bowl, 6 sélections All-Pro, 167 départs consécutifs. Joe Thomas n’a jamais raté un seul jeu dans sa carrière. Il est la définition d’excellence à la position de bloqueur alors que JaMarcus Russell est ce qui se rapproche le plus du raté par excellence.

2- Lions de Détroit

Choix original : Calvin Johnson-WR

Choix aujourd’hui : Calvin Johnson-WR

Au deuxième rang, nous conservons cette sélection. Calvin Johnson est le receveur le plus dominant depuis, peut-être, Randy Moss. Les seuls joueurs actifs ayant plus de verges par la passe sont Jason Witten et Julio Jones. C’est pourquoi nous ne laissons pas le duo Matthew Stafford et Megatron se séparer.

3- Browns de Cleveland

Choix original : Joe Thomas-OT

Choix aujourd’hui : Darrelle Revis (14e en 2007)-CB

Comme les Browns ne peuvent plus sélectionner Joe Thomas au troisième échelon, ils y vont avec l’un des meilleurs demis de coin de l’histoire en Darelle Revis. 29 interceptions, 7 Pro Bowl et 4 sélections All-Pro en plus du surnom Revis Island font de lui un très bon choix pour une équipe en quête d’identité.

4- Buccaneers de Tampa Bay

Choix original : Gaines Adams-DE

Choix aujourd’hui : Joe Staley (28e en 2007)-OT

La carrière de Gaines Adams s’est arrêtée brusquement, en 2009, alors qu’il a fait une crise cardiaque à l’âge de 26 ans. Puisqu’il n’a pas eu la chance de se faire valoir avec les Buccaneers, nous leur attribuons Joe Staley. Excellent bloqueur, mais seulement pas de la trempe de l’autre Joe, Staley a connu une carrière très solide pour les 49ers.

5- Cardinals de l’Arizona

Choix original : Levi Brown-OT

Choix aujourd’hui : Eric Weddle (37e en 2007)-S

Un peu de renfort pour une équipe qui se situait au 29e rang pour les points accordés en 2006 puisque Levi Brown n’a jamais fait l’affaire au poste de bloqueur. Pour sa part, Eric Weddle s’est mérité 2 sélections All-Pro et formera tout un duo au centre du terrain avec Adrian Wilson.

6- Redskins de Washington

Choix original : LaRon Landry-S

Choix aujourd’hui : Charles Johnson (83e en 2007)-DE

Avec le sixième choix, les Redskins choisissent Charles Johnson en remplacement de LaRon Landry à cause des ennuis de santé de Landry et que l’équipe manque de joueurs pouvant appliquer de la pression sur le quart, nous leur attribuons le meneur pour les sacs de la cuvée 2007 avec 67.5.

7- Vikings du Minnesotta

Choix original : Adrian Peterson-RB

Choix aujourd’hui :Adrian Peterson-RB

Fans des Vikings, ne vous inquiétez pas, Adrian Peterson reste un Vikings avec le 7e choix de cet encan. Peterson s’est vu remettre le titre de MVP en plus d’avoir été sélectionné sur 4 équipe All-Pro et d’être nommé le joueur offensif de l’année en 2012. Il compte 7 saisons de plus de 1000 verges et une de 2097 verges alors qu’il revenait d’une déchire du ligament croisé antérieur.

8- Falcons d’Atlanta

Choix original : Jamaal Anderson-DE

Choix aujourd’hui : Marshal Yanda (86e en 2007)-OT

Avec une récolte de 7.5 sacs du quart-arrière en carrière, disons que les Falcons ont la chance de faire un meilleur choix, ici, en huitième place. C’est pourquoi ils sélectionnent Marshald Yanda. Ce faisant, les Falcons solidifient leur ligne offensive pour les années à venir autant au poste de bloqueur que celui de garde.

9- Dolphins de Miami

Choix original : Ted Ginn Jr-WR

Choix aujourd’hui : Greg Olsen (31e en 2007)-TE

Avec le neuvième choix, les Dolphins sélectionnent Greg Olsen pour venir en aide à l’attaque aérienne. Bien que Ted Ginn soit un bon receveur dans un certain rôle, il reste que Greg Olsen est une valeur plus sûre lui qui a connu 3 saisons de plus de 1000 verges de réception.

10- Texans de Houston

Choix original : Amobi Okoye-DT

Choix aujourd’hui : Ryan Kalil (59e en 2007)-C

La ligne offensive des Texans est une véritable passoire depuis la création de l’équipe et c’est pourquoi nous leur attribuons Ryan Kalil avec le 10e choix. Avec ses deux sélections All-Pro, Kalil est l’un des bons centres de la dernière décennie. Pour sa part, Amobi Okoye n’a jamais remplis les attentes qu’il avait créées lors de sa carrière universitaire à l’Université de Louisville.

11- 49ers de San Francisco

Choix original : Patrick Willis-LB

Choix aujourd’hui : Patrick Willis-LB

Bien qu’il ait pris sa retraite de façon prématurée, les 49ers conservent leur sélection au 11e rang avec Patrick Willis. Une machine à plaquer et un leader incontestable, Willis s’est aussi vu être sélectionné sur 5 équipes All-Pro en 8 saisons ce qui fait de lui un des joueurs les plus dominants à sa position.

12- Bills de Buffalo

Choix original : Marshawn Lynch-RB

Choix aujourd’hui : Marshawn Lynch-RB

Le passé reste encore une fois inchangé avec le 12e choix. Bien qu’il ait connu la majorité de son succès à Seattle, Marshawn Lynch a eu un impact positif sur les Bills le temps de son passage et je parie que si c’était à refaire, les Bills ne feraient pas l’échange avec Seattle.

13- Rams de St-Louis

Choix original : Adam Cariker-DE

Choix aujourd’hui : Leon Hall ( 18e en 2007)-CB

Au 13e rang, les Rams vont chercher du renfort au poste de demi de coin en sélectionnant Leon Hall plutôt qu’Adam Cariker. Cariker n’a joué que 5 saisons dans la NFL alors que Leon Hall intercepta 20 passes lors de ses 5 premières saisons. Avec une des pires défensives de la ligue, les Rams s’assurent au moins d’avoir plus d’impact en prenant Hall.

14- Jets de New York

Choix original : Darelle Revis-CB

Choix aujourd’hui : Jon Beason (25e en 2007)-LB

Malheureusement pour les Jets, Darelle Revis n’est plus disponible quand vient leur tour avec le 14 choix. Nous leur attribuons plutôt Jon Beason ici. Beason a connu un excellent début de carrière en étant sélectionné comme All-Pro une fois en plus de se mériter 3 Pro Bowl lors de ses quatre premières saisons. Il a par la suite été un partant de qualité avant de mettre fin à sa carrière à cause des blessures.

15- Steelers de Pittsburgh

Choix original : Lawrence Timmons-LB

Choix aujourd’hui : Corey Graham (186e en 2007)-CB

Au 15e rang, les Steelers choisissent Corey Graham au dépend de Lawrence Timmons. Se faisant, ils remplacent un demi de coin vieillissant en Deshea Townsend et pourra aussi servir de maraudeur au besoin.

16- Green Bay Packers

Choix original : Justin Harrell-DT

Choix aujourd’hui : Reggie Nelson (21e en 2007)-S

Les Packers rendent leur tertiaire encore plus dangereuse avec la sélection de Reggie Nelson au 16e rang. Meneur pour les interceptions chez les joueurs repêchés en 2007 avec 39, Nelson formera un duo très dangereux avec Charles Woodson au sein de la défensive des Packers. Pour sa part, Harrell n’a joué que trois saisons et a été partant que pour deux matchs.

17- Broncos de Denver

Choix original : Jarvis Moss-DE

Choix aujourd’hui : Michael Griffin (19e en 2007)-S

Au 17e rang, les Broncos y vont avec un remplacement pour John Lynch alors âgé de 35 ans en choisissant Michael Griffin. En carrière, Griffin a réalisé 25 interceptions et lui aussi viendra se joindre à un alignement comptant un futur membre du Temple de la Renommée en Champ Bailey. Pour ce qui est de Jarvis Moss, il n’a jamais été capable de s’adapter au schéma défensif des Broncos et a fini sa carrière à Oakland après 6 saisons.

18- Bengals de Cincinnati

Choix original : Leon Hall-CB

Choix aujourd’hui : Brian Robinson (102e en 2007)-DE

Avec le 18e choix, les Bengals sélectionnent le deuxième joueur avec le plus grand total de sacs du quart-arrière en Brian Robinson. Puisque Leon Hall est déjà pris, les Bengals amènent un joueur capable de tenir le rôle de second avec une production honnête à un front défensif qui comptait déjà Justin Smith.

19- Titans du Tennessee

Choix original : Michael Griffin-S

Choix aujourd’hui : Dashon Goldson (126e en 2007)-S

Au 19e rang, les Titans conservent la même position et ne font que changer le nom. Bien que reconnu principalement pour ses plaquers percutants, Dashon Goldson a tout de même intercepté 16 passes dans sa carrière en plus d’être sur l’équipe All-Pro une fois. Sa contribution sera différente de celle de Griffin, mais elle sera tout aussi efficace.

20- Giants de New York

Choix original : Aaron Ross-CB

Choix aujourd’hui : Aaron Ross-CB

Avec le 20e choix, nous conservons la sélection initiale. Ce choix est surtout parce que l’année suivante les Giants battront les puissants Patriots de la Nouvelle-Angleterre qui eux n’avaient pas encore perdu un match. De plus Ross a eu une bonne carrière comme partant dans la NFL et le rang de sa sélection est juste.

21- Jaguars de Jacksonville

Choix original : Reggie Nelson-S

Choix aujourd’hui : Dwayne Bowe (23e en 2007)-WR

Au 21e rang, les Jaguars tentent de sauver David Garrard et Fred Taylor en sélectionnant Dwayne Bowe. Avec ses 3 saisons avec plus de 1000 vergers de réception, Bowe est exactement ce qu’il faut aux Jags afin de créer un semblant de menace par la voie des airs.

22- Browns de Cleveland

Choix original : Brady Quinn-QB

Choix aujourd’hui :LaMarr Woodley (46e en 2007)-LB

L’arrivée d’un sauveur au poste de quart devra attendre encore un peu puisque les Browns sélectionnent LaMarr Woodley au 22e échelon. Avec ses 58 sacs, Woodley est au troisième rang chez les joueurs de la cuvée 2007. Avec ce choix, les Browns auront tout un trio de secondeur avec Kamerion Wimbley et D’Qwell Jackson.

23- Chiefs de Kansas City

Choix original : Dwayne Bowe-WR

Choix aujourd’hui : James Jones (78e en 2007)-WR

Bien qu’il ait connu une carrière relativement ordinaire, James Jones est tout de même un bon ajout au 23e rang surtout grâce à sa moyenne de 14.4 verges par réception en carrière et puisque Bowe est déjà sélectionné, les Chiefs se doivent de remplacer la perte de ce choix.

24- Patriots de la Nouvelle-Angleterre

Choix original : Brandon Meriweather-S

Choix aujourd’hui : Brandon Meriweather-S

Comme avec les Giants, les Patriots conservent leur choix original au 24e échelon. Brandon Meriweather a connu une bonne carrière avec 17 interceptions. De plus, l’année suivante les Pats auront une saison parfaite avant de s’incliner lors du match ultime.

25- Panthers de la Caroline

Choix original : Jon Beason-LB

Choix aujourd’hui : Paul Posluszny (34e en 2007)-LB

Un secondeur en remplace un autre, ici, au 25e échelon. Bien que sa carrière n’ait pas été aussi bonne que celle de Jon Beason, Paul Posluszny est tout de même le secondeur avec le plus d’interception chez ceux repêchés en 2007 avec 15. Un bon prix de consolation pour les Panthers.

26- Cowboys de Dallas

Choix original : Anthony Spencer-DE

Choix aujourd’hui : Lawrence Timmons (15e en 2007)-LB

Avec le 26e choix, les Cowboys vont chercher un pilier pour le centre de leur front 3-4. Bien qu’Anthony Spencer soit un bon complément pour DeMarcus Ware, l’ajout de Lawrence Timmons leur permet d’être plus versatile puisque Timmons à réalisé 12 interceptions et devance même Spencer au chapitre des sacs du quart.

27- Saints de la Nouvelle-Orléans

Choix original : Robert Meachem-WR

Choix aujourd’hui : LaRon Landry (6e en 2007)-S

Les Saints changent d’approche avec le 27e choix en y allant avec un maraudeur plutôt qu’un receveur. Bien qu’ennuyé par des blessures une bonne partie de sa carrière, LaRon Landry formera un bon duo avec l’arrivée de Roman Harper en Louisiane.

28- 49ers de San Francisco

Choix original : Joe Staley-OT

Choix aujourd’hui : Ted Ginn Jr (9e en 2007)-WR

Avec le 28e choix, les 49ers doivent remplacer Joe Staley puisque celui-ci n’est plus disponible. Nous leur attribuons donc Ted Ginn Jr. Doté d’une grande rapidité, Ginn est aussi un bon retourneur de bottés ce qui fait de lui un bon atout pour une équipe qui deviendra compétitive dans les années à venir.

29- Ravens de Baltimore

Choix original : Ben Grubs-OG

Choix aujourd’hui :Ben Grubs-OG

Au 29e rang, le passé reste inchangé. Bien que Marshal Yanda ait été le meilleur choix des Ravens en 2007, il n’est plus disponible dans cette version du repêchage. Avec une défensive déjà bien garnie, les Ravens sélectionnent un joueur qui sera partant au sein de leur offensive pour les saisons à venir.

30- Chargers de San Diego

Choix original : Craig Davis-WR

Choix aujourd’hui : David Harris (47e en 2007)-LB

Avec deux secondeurs intérieurs de 33 ans, les Chargers optent pour David Harris plutôt que Craig Davis. Harris a connu une longue carrière de 10 saisons alors que Davis en a joué que 4. Avec Harris, les Chargers ont un bon partant qu’ils peuvent jumeler avec Shawne Merriman.

31- Bears de Chicago

Choix original : Greg Olsen-TE

Choix aujourd’hui : Jermon Bushrod (125e en 2007)-OT

Avec l’avant dernier choix de ce repêchage, les Bears de Chicago viennent protéger les arrières de leur quart avec un partant solide en Jermon Bushrod. À ce point dans le repêchage, il peut être difficile de trouver un joueur d’impact, mais Bushrod pourra servir de base à une offensive qui est dans l’ombre de sa défensive.

32- Colts d’Indianapolis

Choix original : Anthony Gonzalez-WR

Choix aujourd’hui : Jacoby Jones (73e en 2007)-WR

Les gagnants du Super Bowl choisissent d’ajouter de la profondeur au poste de receveur avec le dernier choix. Jacoby Jones a eu une bonne carrière comme receveur, mais c’est à titre de retourneur qu’il s’est le plus illustré. L’ajout d’un joueur du style de Jones permettra aux Colts de rester compétitifs et d’améliorer une autre facette de leur stratégie.