Ron Rivera encouragera les joueurs des Redskins qui voudront protester

L’entraîneur-chef des Redskins de Washington, Ron Rivera, est l’un des quatre pilote de la NFL à être issu d’une minorité visible. Mercredi, lors d’une conférence vidéo avec les médias, il a dit n’avoir aucun problème à ce que ses joueurs posent un genou au sol lors de l’hymne national en signe de protestation.

Rivera dit être allé vérifier dans la Déclaration des droits des Américains et et estime que sa décision est totalement légitime selon la Constitution des États-Unis.

Ces propos surviennent quelques jours à peine après que le porteur de ballon des Skins, Adrian Peterson, ait affirmé qu’il allait assurément le faire.

Rivera a également placé quelques compliments, notamment envers son quart-arrière Dwayne Haskins, pour les gestes posés en lien avec le mouvement Black Lives Matter. Il a également placé quelques mots pour soutenir la cause.

L’organisation des Redskins continuera d’encourager la communication entre les membres de l’équipe et avec le public, dans le but de faire avancer la cause

  • Luka Doncic, leader de la prochaine génération de la NBA?
Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1179