Stephen A. Smith critique Jerry Jones et les Cowboys

Le propriétaire des Cowboys de Dallas, Jerry Jones, n’a émis aucun commentaire depuis la mort de George Floyd (25 mai 2020) et le début des mouvements contre les injustices sociales. Plusieurs dirigeants d’équipes et joueurs de la NFL ont crié haut et fort leu mécontentement face aux inégalités raciales au cours des dernières semaines.

Le volubile Stephen A. Smith, du réseau ESPN, a dit être déçu de Jerry Jones, mais aussi des joueurs des Cowboys, puisqu’aucun d’eux n’a exigé de sortie publique du propriétaire.

L’organisation des Cowboys de Dallas est reconnue pour être America’s Team depuis des années. Le AT&T Stadium a toujours été un lieu de rassemblement pour n’importe quel partisan de l’équipe ou personne qui aime le football.

Suivant la mort tragique de Georges Floyd, plusieurs mouvements contre les injustices sociales se sont créés à travers les États-Unis, mais aussi partout sur la planète. Ainsi, le sentiment de solidarité entre les individus est devenu plus fort.

La NFL, les entraîneurs, les joueurs et les dirigeants d’équipes ont, en grande majorité, rejoint le mouvement. Par contre, Jerry Jones est resté silencieux. C’est pourquoi Stephen A Smith était très déçu de la non-participation de Jones. Il croit ardemment que le silence de ce dernier va coûter cher à l’organisation. Selon lui, plusieurs fans vont abandonner les Cowboys, puisqu’elle ne rejoint plus les valeurs de la société.

Stephen A. Smith nous rappelle qu’en 2016, durant la saga de Colin Kaepernick, Jerry Jones avait pris position et ne supportait en aucun cas le geste et les revendications de celui-ci. On peut maintenant dire que Jones a deux prises contre lui au bâton. S’il ne fait pas de sorties médiatiques pour supporter la cause d’ici peu, le propriétaire sera retiré pour les partisans.

  • Les joueurs de la NBA auront un accès privilégié au tout nouveau Madden 21 avant tout le monde lors de la reprise de ses activités à Orlando.
Image par défaut
Élisabeth Léonard
Publications: 71