Un analyste place Cam Newton dans le top-10 des quarts-arrières actifs

Surprise! Un autre texte sur le top-40 des quarts-arrière actifs de Chris Simms. Si j’avais été surpris de la 15e position donné à Tom Brady, je me pose encore plus de questions par rapport premier membre du top-10 : Cam Newton.

L’analyste de NBC Sports croit que s’il est en santé, Newton, 31 ans, peut toujours être considéré comme un des meilleurs quarts-arrières du circuit.

Le problème, c’est que rester en santé est une tâche complexe pour l’ancien des Panthers de la Caroline. L’an dernier, il a été limité à deux matchs en raison d’une blessure au pied qui l’affectait avant même le début du calendrier régulier. Ajoutez à ça ses problèmes d’épaules qui l’ont ennuyé en 2018. Bref, un Cam en santé, on va y croire quand on va le voir.

Simms est toutefois convaincu que joueur par excellence de la NFL en 2015 sera en santé. Pourquoi?

« Quand j’ai vu les deux vidéos qu’il a mis sur les réseaux sociaux, je savais qu’il serait en santé. »

Chris Simms via NBC Sports

Écoutez, je ne souhaite aucun mal à Cam Newton. Au contraire! J’espère qu’il se trouve une équipe au plus vite pour la saison 2020. Est-ce que je crois qu’il peut toujours être un quart-arrière partant dans la NFL? Absolument. Est-ce que le fait que les médecins d’équipes ne pouvait pas l’examiner durant la pandémie a nui à sa recherche d’une formation? 100 %.

Mais est-il membre du top-10 des quarts-arrières actifs de la NFL? Plus maintenant.

On a abordé le sujet des blessures, mais il y a des conséquences à long termes aux bobos qu’il a accumulé. Sa mobilité, qui l’a tant aidé à gagner du temps par le passé, ne sera plus jamais la même.

Aux dernières nouvelles, les Patriots étaient toujours les favoris des parieurs pour mettre le premier choix au total du repêchage 2011 de la NFL. Bill Belichick nous a habitué à faire des signatures surprise, voilà peut-être sa prochaine prise.

Default image
Renaud Bourbonnais

Alleyop360Attitude Football