Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Un joueur partant de l’Université de Miami se retire pour la saison 2020

Le mystère entourant la tenue de la saison 2020 de football universitaire américain continu de planer. La pandémie de la COVID-19 pourrait forcer l’annulation des activités de la NCAA. Ce n’est toutefois pas la raison pour laquelle Navaughn Donaldson, joueur de ligne offensive partant pour les Hurricanes de l’Université de Miami, a décidé de ne pas se présenter sur le terrain.

Donaldson devait prendre part à sa quatrième et dernière saison collégiale à l’automne, mais a plutôt décider d’utiliser son redshirt afin de prendre plus de temps pour lui-même. Cette technique lui permettra de quitter le terrain pour une saison et de revenir au jeu en 2021. On voit régulièrement des joueurs de première année qui n’ont pas de chance de se faire une place sur l’alignement de leur équipe se prévaloir de ce droit. Le redshirt ne peut être utilisé qu’une seule fois par un joueur.

Le natif de Miami a fait l’annonce de sa décision dans un court tweet (voir ci-haut) publié mardi.

Une blessure au genou lors du dernier match de la saison régulière de l’Université de Miami avait mis fin à sa saison 2019. Perçu comme un potentiel choix au repêchage, pourrait vouloir s’assurer d’être en parfaite santé en vue de sa dernière saison universitaire, question de ne pas affecter son rang de sélection.

En trois saison avec les Hurricanes, Donaldson a effectué 10 départs comme garde à droite, 12 comme bloqueur à droite et 12 comme garde à gauche. On parle d’un joueur de ligne offensive extrêmement polyvalent, un atout non-négligeable pour n’importe quelle équipe de football.

Aucun joueur de ligne offensive figurant sur l’alignement des Canes en vue de la saison 2020 ne compte plus de départs que lui. Son absence laissera un trou béant dans l’attaque de l’équipe du sud de la Floride.

  • Pendant que la LCF ne donne aucun signe de vie… [AlleyOop360]