Anthony Calvillo se remémore sa 395e passe de touché en carrière

Anthony Calvillo a marqué l’imaginaire des fans de football du Québec lors de son passage de 15 saison avec les Alouettes. Dans un entretien avec le site web des Moineaux, il est revenu sur l’un des jeux les plus mémorables de sa carrière, celui sur lequel il a battu le record du plus grand nombre de passes de touchés dans l’histoire de la LCF.

RDS présentait, mardi soir, le match en question. Le 15 juillet 2011, les Alouettes croisaient le fer avec leurs rivaux de longue date, les Argonauts de Toronto. C’est durant le premier quart que Calvillo a envoyé le ballon à Éric Deslauriers pour sa 395e passe de touché en carrière.

En entrevue avec le site web des Alouettes, Calvillo a révélé s’être beaucoup fait parler beaucoup de ce record historique. Il se souvient même les méthodes précises de ses entraîneurs en vue d’exécuter le touché, ce qu’il explique dans l’entrevue.

Mais le Californien se rappelle également qu’à l’époque, les journalistes lui rappelaient constamment les records qu’il était sur le point d’établir, et ceux qu’il venait d’atteindre.

« J’ai toujours été très concentré sur le prochain match à venir, quoi faire pour me préparer. […] J’ai toujours dit aux médias que j’attendrai la fin de ma carrière pour retourner voir les records que nous avons cassés et les accomplissements qu’on a été capables de faire [en équipe]. Et c’est essentiellement ce que je fais maintenant, avec ma famille, avec mes filles. J’aime bien le fait que ces matchs classiques soient rejoués à la télé, pour que je puisse partagés ces moments inoubliables avec ma famille. »

Anthony Calvillo via le site web des Alouettes

« Pour ce match précis, j’étais conscient que le record était sur le point d’être fracassé, mais j’étais toujours concentré sur le match que je devais jouer, le jouer le mieux que je pouvais, et je me disais que les choses arriveraient comme elles devaient arriver. »

Anthony Calvillo via le site web des Alouettes

Calvillo a également admis que l’exploit dont il demeure le plus fier, parmi les nombreux dont il est l’auteur, est d’avoir pu jouer au football professionnel pendant 20 ans. Il reconnaît qu’il n’y a pas beaucoup d’athlètes qui ont pu y arriver.

Au cours de sa carrière, Anthony Calvillo a accumulé un total de 79 816 verges par la passes en carrière, en plus de compléter 455 passes de touché.

Image par défaut
Daniel Birru
Publications: 228