COVID-19 : un journaliste croit qu’il sera incapable de faire son travail adéquatement

Avec la COVID-19 qui sévit présentement aux quatre coins du monde, on peut croire que les journalistes n’auront plus un accès aussi privilégié qu’auparavant lors du retour du football. La santé des joueurs doit être priorisée par la ligue.

John McMullen, du Philly Voice, croit que le fait de ne pas donner tous les accès habituels aux médias pourrait nuire aux fans. Il soutient qu’il ne pourra pas faire son travail adéquatement s’il n’a pas accès à toutes les séances d’entraînement et aux joueurs pratiquement chaque jour.

Les entrevues du type one-on-one seront interdites jusqu’à nouvel ordre. Plusieurs journalistes seront exclus afin de ne pas avoir un nombre trop élevé de personnes autour des footballeurs. Ils devront se fier aux articles de leurs confrères et n’auront pas accès à la même couverture et leur travail en sera grandement affecté.

Les médias devront s’adapter aux récentes règles imposées et devront assurément se renouveler.

Évidement, nous aurons peut-être avoir plus de difficultés à obtenir des infos sur nos joueurs favoris ou notre équipe préférée.

Les joueurs seront possiblement soulagés de ne pas avoir à répéter les mêmes discours à plusieurs personnes. Certes les médias sont une partie intégrante du sport depuis toujours. Cette saison sera bien différente à tous les égards et le métier de journaliste n’en est pas épargné. Ceux qui sont affectés à la couverture de l’une ou l’autre des équipes devront trouver une façon de nous informer afin que nous continuions de les suivre.

Plusieurs médecins croient toujours que le retour à l’action est une aberration, puisque trop de personnes sont impliquées. Les cas se multiplient encore au travers des équipes et les entrevues avec plusieurs journalistes ne seraient pas la meilleure des idées si on veut éviter la propagation.

Image par défaut
Simon Deschamps
Passionné de sport à la limite compulsif. Je suis presque tout à la seconde près. Je m'informe, lis et fouille les infos! Écrire a toujours été un rêve, je le réalise enfin!
Publications: 10