De nouvelles règles concernant les activités personnelles des joueurs

La NFL et l’Association des Joueurs de la NFL se sont mis d’accord afin d’établir certaines règles concernant les activités des joueurs en dehors du terrain pour tenter de contrer la pandémie actuelle le plus possible.

Selon Pro Football Talk, les nouveaux règlements empêcheront les joueurs de pratiquer des activités qui pourraient inclure plusieurs personnes. Les joueurs ne pourront pas fréquenter de boîtes de nuit ou de bars, les rassemblement de plus de 15 personnes dans une maison seront interdits et les concerts, les événements sportifs et les services de chapelle où le nombre de personnes dépasse 20% de la capacité maximale seront, eux aussi, interdits.

Les conséquences seront grandes pour les joueurs qui n’obéissent pas à ces règles. En effet, certains joueurs recevront des amendes s’ils ne respectent pas ces conditions et si le joueur en question teste positivement à la COVID-19 après avoir été pris à briser ces règles, il ne sera pas payé pendant les parties qu’il va rater et les garanties de son contrat pourraient être partiellement annulées.

Il est clair que ces nouvelles réglementations seront difficiles à gérer, puisque la NFL n’a pas de yeux partout, mais elle demandera la coopération des équipes afin de bien gérer leurs joueurs et de s’assurer qu’ils ne brisent pas les règles. Plusieurs équipes de la ligue ont des contacts au travers de leur ville et ils pourront probablement se fier sur eux pour les avertir s’ils voient un joueur aller dans un des endroits interdits par la NFL.

La NFL tenait à instaurer cette règle afin que les joueurs pratiquent des activités avec moins de personnes près d’eux, pour finalement faire en sorte de réduire les risques de propagation du virus.

Pensez-vous que tous les joueurs respecteront ces règles?

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 331