Des matchs de la LCF… en hiver?

Si la LCF en vient au point où elle se doit d’annuler sa saison 2020, les pertes financières pourraient avoir raison d’elle. Le propriétaire des Lions de la Colombie-Britannique, David Braley, a déjà dit craindre la fin des opérations de la ligue si aucun match n’est joué. Une possible solution se pointe cependant le bout du nez.

Dans un entretien avec le Winnipeg Free Press, le président des Blue Bombers, Wade Miller, a indiqué qu’il croyait que la saison de football canadien pourrait s’étirer jusqu’au mois de janvier et que les partisans seraient du rendez-vous. 3DownNation a d’ailleurs partagé les meilleurs extraits de cet entretien.

« On est Canadiens. On peut s’asseoir dehors peu importe le temps de l’année. Si les gens de Green Bay peuvent sortir en janvier, on peut le faire aussi. »

Wade Miller via le Winnipeg Free Press

Miller s’est également dit rassuré depuis quelques semaines quant à la présentation d’une saison écourtée. Il croit que les chances de voir des matchs être présentés, peu importe la formule, sont meilleures aujourd’hui qu’elles l’étaient il y a quelques semaines.

« On va trouver une façon, en tant qu’équipe et en tant que ligue. On va tout faire pour trouver une façon de jouer cette année. »

Wade Miller via le Winnipeg Free Press

En date du 5 juillet, le Manitoba comptait 325 cas de COVID-19, de loin le plus bas total pour une province qui héberge une équipe de la LCF. Winnipeg pourrait d’ailleurs être choisie comme ville bulle afin de disputer la saison 2020.

Vous présenteriez-vous à une rencontre de la LCF en plein hiver?

Personnellement, je ne raterais pas un match!

Assister à un Snow Bowl de la NFL est un privilège. L’idée d’en faire de même dans la LCF (souvenir de la finale de l’Est 2017 à Ottawa) m’enchante grandement, surtout si c’est la seule façon de présenter une saison de football canadien.

  • Ancien de la LNH, Jordin Tootoo, issu de la communauté Inuk du Canada, dit ne pas être offensé par le nom des Eskimos d’Edmonton. Il comprend cependant que d’autres personnes peuvent l’être.
Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1179