DeSean Jackson publie des propos antisémites

DeSean Jackson s’est mis les pieds dans les plats. Le receveur des Eagles de Philadelphie a publié une citation antisémite dans sa Story Instagram, lundi.

« Les Juifs blancs vont blackmail l’Amérique. Ils extorqueront l’Amérique, leur plan de domination du monde ne fonctionnera pas si les Noirs savent qui ils sont. »

Citation publiée dans la Story Instagram de DeSean Jackson

Quelques heures plus tard, faisant face à une énorme vague de réactions, Jackson a indiqué dans une autre Story Instagram que les gens ont « mal compris » sa publication. Il ajoute n’avoir aucune haine envers qui que ce soit.

Source : Instagram/@0ne0fone

Dans la foulée du mouvement Black Lives Matter et avec tout le progrès que les États-Unis tentent de faire au niveau de la lutte contre le racisme, il est normal que les gens s’indignent d’un telle publication.

MISE À JOUR 11:50

Les Eagles ont réagi à la publication de Jackson via leur compte Twitter.

Le principal intéressé a également mis une vidéo en ligne sur son compte Instagram afin de présenter des excuses à ceux qu’il a pu offenser.

https://www.instagram.com/p/CCWKmvjFTAG/
MISE À JOUR 13:00

Tom Pelissero de NFL Network souligne que les Eagles pourraient toujours libérer Jackson, mais précise que ce serait une décision d’équipe, et non pas de la NFL.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1174