Disney et Colin Kaepernick annonce un partenariat

La Walt Disney Company a annoncé, lundi, un partenariat avec la compagnie de production de Colin Kaepernick, Ra Vision Media, afin que le message du quart-arrière puisse avoir une plus grande portée.

Après plusieurs événements entourant le mouvement Black Lives Matter, le nom de Colin Kaepernick a refait surface dans la NFL et les rumeurs semblaient indiquer qu’il pourrait bientôt rejouer dans la ligue. Pourtant, aucune équipe n’a semblé vouloir de lui dans sa formation et donc, l’ancien des 49ers s’est tourné vers un autre projet.

Le contrat d’exclusivité donne priorité à Disney sur tous les projets de la compagnie de production de l’ancien quart-arrière de 32 ans. Disney est très près de la NFL puisqu’elle est propriétaire d’ESPN et d’ABC, deux plateformes de diffusion de la NFL. Le premier projet sera une docu-série sur le cheminement de Kaepernick et sera diffusé sur les ondes d’ESPN.

Le partenariat aura comme but de raconter des histoires connues et moins connues, qui explorent les races, les injustices sociales et la quête pour l’équité, en plus d’offrir une nouvelle plateforme pour présenter le travail de directeurs Noirs. Le contrat d’exclusivité s’étendra au travers de toutes les plateformes de Walt Disney, incluant Walt Disney Televison, ESPN, Hulu, Pixar et The Undefeated. Kaepernick travaillera beaucoup avec The Undefeated, qui prend de l’ampleur au sein de la famille Disney en développant des histoires d’une perspective de la communauté Noire.

Disney, via communiqué

La nouvelle docu-série entourant Kaepernick lui permettra enfin de pouvoir raconter son histoire et tous les problèmes avec la NFL, de son propre point de vue, grâce à de longues entrevues et en y intégrant des images jamais vues par le grand public auparavant.

Je suis excité d’annoncer ce partenariat historique avec Disney à travers toutes leurs plateformes pour aider les directeurs, les créateurs, les gens qui racontent des histoires et les producteurs de la communauté Noire et pour inspirer les jeunes avec des perspectives authentiques. J’ai hâte de partager cette docu-série sur l’histoire de ma vie, en plus de plusieurs autres projets qui auront un impact culturel que nous développons.

Colin Kaepernick, via Twitter

Netflix avait récemment annoncé que la compagnie préparait un documentaire qui raconterait l’histoire de Kaepernick lors de son passage à l’école secondaire, mais contrairement à Disney, Netflix n’est aucunement affilié à la NFL.

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 331