Est-ce la fin pour Laurent Duvernay-Tardif dans la NFL?

La nouvelle a eu l’effet d’une bombe vendredi soir. Laurent Duvernay-Tardif a annoncé qu’il ne disputerait pas la saison 2020 de la NFL. Il profitera de la clause « opt out » qui a été négociée par la NFL et l’AJNFL et ne sera pas à Kansas City cet automne.

LDT précise qu’en tant que s’il a à prendre des risques par rapport à la COVID-19, il préfère que ce soit en tant que professionnel de la santé.

Mais cela pourrait-il signifier qu’il ne jouera plus dans la NFL? Sans dire que ce soit le cas, il n’est pas fou d’y penser. Laurent a accompli tout ce qu’il y a à accomplir comme joueur. La consécration est venue lors de la victoire des Chiefs au Super Bowl en février dernier. Imaginez terminer sur une telle note! Peut-être voudra-t-il maintenant se concentrer sur sa carrière de médecin. Dans sa déclaration, il a précisé que son expérience en tant que professionnel de la santé lors de la pandémie l’a beaucoup fait réfléchir et a été un facteur dans sa décision.

Duvernay-Tardif n’a plus d’argent garantie sur son contrat, c’est donc dire que les Chiefs pourraient décider de rompre les liens avec lui sans conséquence après la saison 2020 si son remplaçant fait du bon boulot, surtout que ce dernier coûtera probablement une fraction du salaire de Laurent.

Son salaire pour la saison 2020 sera réduit à 150 000 dollars, tel que convenu par la NFL et le syndicat des joueurs. Il devait toucher une salaire de 2,75M$ cette année.

Laurent est le premier joueur de la NFL à faire une croix sur la saison 2020 en vertu de la clause « opt out ». On a vu des athlètes le faire dans le baseball majeur et la NBA.

Image par défaut
Attitude Football
Publications: 24