J.J. Watt ne veut pas porter de visière complète

L’ailier défensif étoile des Texans de Houston, J.J. Watt, est en total désaccord avec l’idée de la ligue selon laquelle les joueurs devront porter des visières qui couvriront l’entièreté du visage durant les rencontres.

Ce que la NFL veut, c’est que les joueurs portent tous une visière qui ne protégeras pas seulement la partie supérieure du casque, mais aussi la partie inférieure, afin de réduire les risques de contamination entre joueurs.

La visière peut sembler être une idée remarquable pour la situation actuelle, mais celle-ci peut réduire la vision des joueurs et limiter leur respiration. C’est pour ces raisons que les joueurs refusent majoritairement l’ajout de cette pièce d’équipement pour la 2020.

Lors de son passage à la capsule PFTPM de Pro Football Talk, J.J. Watt a expliqué à l’animateur, Mike Florio, pourquoi il ne portera plus de visière de toute sa carrière.

« Lors de ma deuxième année dans la ligue, je me suis dis que ce serait cool si je mettais une visière sur mon casque. Je me disais:  » Ça a l’air tellement cool, je veux porter une visière. » Je l’ai portée pendant environ trois périodes d’entraînement et j’ai dis :  » Enlevez-moi cette atrocité, je vais mourir sur le terrain.  » Donc maintenant, vous voulez mettre quelque chose autour de ma bouche? Vous pouvez le garder pour vous. Si nous sommes obligés, je ne crois pas que vous me verrez sur le terrain. »

J.J. Watt, via Pro Football Talk

La NFL décide aussi d’employer de plus en plus de mesures pour garder les joueurs en sécurité, comme les plus récentes: tout le monde devra être à au moins deux mètres de distance avant d’embarquer sur le terrain, sur les lignes de côté et sur le banc, les joueurs et les entraîneurs n’auront pas besoin de porter un masque, mais tout le reste du personnel sera obligé et les échanges de maillots seront interdits pour l’entièreté de la saison 2020.

Les joueurs sont nombreux, sur Twitter, à réagir furieusement sur ce dernier point.

Pour l’instant, le courant ne passe pas entre les joueurs et les dirigeants de la NFL. Les deux parties devront mettre de l’eau dans leur vin afin de s’entendre et pour que la saison 2020 ait lieu de la meilleure façon possible en cette période de pandémie.

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 331