Julian Edelman invite DeSean Jackson à visiter le Musée de l’Holocauste

Les réactions sont toujours nombreuses deux jours après que DeSean Jackson ait publié une (fausse) citation d’Adolf Hitler sur son compte Instagram. Cette fois, c’est au tour de Julian Edelman (Patriots) d’envoyer un message au receveur des Eagles.

Dans une vidéo qu’il a publié sur Instagram, Edelman, qui a des ancêtres juifs, invite Jackson à aller visiter le Musée de l’Holocauste à Washington.

« Je sais qu’il (Jackson) a dit des choses horribles, mais je vois une opportunité d’avoir une conversation avec lui. »

Julian Edelman via Instagram

Edelman assure qu’il ne fait pas ce genre de déclaration dans le but d’enlever l’attention qui gravite présentement autour du mouvement Black Lives Matter au profit de la communauté juive. Il se dit fier de ses origines et croit que sa communauté partage beaucoup avec celle des noirs, au niveau de la haine reçue, entre autres.

Il dit également avoir été victime de propos racistes en lien avec ses origines en 2011, lors d’un match des Patriots.

Il n’y a pas de place pour l’antisémitisme dans ce monde. Ce monde a besoin de plus d’amour, de compassion et d’empathie.

Julian Edelman via Instagram

There is no room for anti-Semitism in this world, » Edelman said. « This world needs a little more love, compassion and empathy

Si Jackson accepte son invitation à Washington, Edelman serait même prêt à ajouter le Musée national de l’Histoire et de la Culture des Afro-Américains à leur liste de destinations, question d’en apprendre à son tour sur la réalité de tous les jours du receveur des Eagles.

  • Mitchell Schwartz (Chiefs), qui s’identifie également en tant que Juif, a publié un message sur son compte Instagram dans la foulée des événements.
View this post on Instagram

Some thoughts…

A post shared by Mitchell Schwartz (@mitchschwartz71) on

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1179