La NFL devrait-elle créer des villes bulles?

Les amateurs de baseball sont déjà au courant, dix nouveaux cas de COVID-19 ont été détectés chez les Marlins de Miami. La situation a forcé l’annulation de se soir entre l’équipe de la Floride et les Orioles de Baltimore.

Ces événements nous force à nous poser la question : la NFL devrait-elle songer à créer des villes bulles afin de s’assurer du bon déroulement de sa saison 2020?

La NFL ne prévoit pas aborder dans ce sens pour le moment. Comme la MLB, elle préfère que ses équipes voyagent entre les différents stades et suivent un protocole sanitaire.

Pourtant, la NBA, la LNH et la MLS se sont tous décidé à procéder à l’élaboration d’un plan de ville bulle. Même la LCF prévoit isolé toutes ses équipes à Winnipeg si saison il y a.

Dans la MLS, aucun cas de coronavirus n’a été rapporté à l’intérieur des hôtels d’accueil depuis deux semaines. On parle de huit rapports consécutifs.

Si la NFL décide subitement de changer ses plans, elle devra également revoir son calendrier. Il serait difficile d’amener tout le monde au même endroit, parce qu’il faudrait plus de terrains afin de faire jouer les équipes chaque weekend. Donc à moins qu’un terrain de la NCAA se libère à la destination souhaitée, la NFL devrait diviser sa ligue en deux villes, une pour l’AFC et une pour la NFC.

Je dois être honnête, au rythme auquel vont les choses, je commence à craindre l’annulation de matchs dès le début du calendrier. Si les Marlins sont touchés, qu’est-ce qui empêcherait les Dolphins de l’être?

Beaucoup de questionnements, peu de réponses…

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1174