La NFL prévoit jouer l’hymne national noir lors de la première semaine d’activités

Si je vous demandais ce qui vous a le plus marqué depuis le début de l’année, je pourrais m’attendre à deux réponses assez évidentes : la pandémie de la COVID-19 et la montée en flèche du mouvement Black Lives Matter.

Selon ce que rapporte ESPN, la NFL a, elle aussi, décidé de participer au mouvement. Lors de la première semaine d’activités, la ligue prévoirait jouer l’hymne national noir avant tous ses matchs.

Un beau geste de la part de la ligue, qui sera sans aucun doute apprécié par énormément de joueurs.


Cet hymne national, aussi connu sous le nom de Lift Ev’ry Voice and Sing, est une chanson que de nombreux Afro-Américains connaissent de l’école ou de l’église. Chanter cette chanson, c’est revivre son passé douloureux, mais aussi reconnaître dans les paroles de la chanson qu’il y a un avenir plein d’espoir.

Ce qui est certain, c’est qu’il faut s’attendre à ce que plusieurs joueurs déposent le genou lors de l’hymne américain. Considérant les événements qui se sont déroulés au cours des dernières semaines, c’est inévitable. Plusieurs en ont déjà fait l’annonce et des entraîneurs ont même encouragé leurs poulains.

La différence avec 2016, c’est qu’aucun joueur ne sera mal vu ou mal regardé s’ils posent le geste. On se rappelle qu’à l’époque, lorsque Colin Kaepernick avait décidé de s’agenouiller lors de l’hymne américain, il avait perdu sa place au sein de la NFL.

Image par défaut
Marc-Olivier Cook
Publications: 15