La NFL réduit la durée de son calendrier préparatoire

La rumeur qui circulait déjà depuis un moment est maintenant officielle, la NFL retire les semaine 1 et 4 du calendrier préparatoire. C’est Pro Football Talk qui a sorti la nouvelle et ça devrait être confirmé jeudi.

La décision a été prise, car les équipes ont déjà peu de temps afin de bâtir une un synchronisme sur le terrain en raison du nombre d’entraînements réduit et du fait qu’aucune équipe n’a eu d’entraînements sur le terrain lors de la saison morte. Les équipes préfèrent pratiquer qu’avoir à se préparer pour un match qui ne compte pas. De plus, cette décision évite aux équipes adverses d’avoir à voyager ce qui réduit les risques des virus.

Chaque équipe disputera un match à domicile et un autre à l’étranger.

Il y a par contre un gros point négatif à cette nouvelle. Ce sera beaucoup plus difficile pour les jeunes joueurs qui sont passés sous le radar ou les recrues non-repêchés de se tailler un poste avec une formation. À chaque année, il y a des perles rares qui se démarquent dans les matchs pré-saison et qui se taillent un poste contre toute attente. On doit aussi envisager que ça prendra probablement un peu plus de temps que d’habitude aux joueurs recrues pour dépasser un vétéran comme partant.

En gros, c’est une bonne décision de la NFL et il devrait garder la pré-saison à deux matchs pour toujours, mais je ne crois pas qu’elle le fera. Les dirigeants devront s’adapter et évaluer les joueurs différemment.

Image par défaut
Emrick Malo
Publications: 153