Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

LCF : le commissaire publie une vidéo pour la ligue finlandaise

Vous avez bien lu! Alors qu’une date limite doit forcer la Ligue canadienne de football a donner une réponse à savoir si elle disputera une saison écourtée aujourd’hui (vendredi), le commissaire, Randy Ambrosie, semble avoir d’autres priorités.

En matinée, une vidéo dans laquelle on peut voir Ambrosie souhaiter bonne chance à une ligue finlandaise de football dans la reprise de ses activités.

On connaît tous le désire du commissaire de faire connaître la LCF et le football canadien à l’étranger, particulièrement en Europe. Mais le concept de la LCF 2.0 ne devrait-il pas prendre le bord d’ici à ce que l’on sache ce qui attend la ligue?

Didier Orméjuste de RDS n’en revient tout simplement pas et l’a fait savoir sur Twitter dans une publication pleine de sarcasme.

« Ce n’est pas comme s’il avait des problèmes plus urgents. »

L’agent de joueur Sasha Ghavami rappelle à tous que les joueurs de la LCF n’ont aucune idée de ce qui les attend au cours des prochains mois. En fait, on ne sait même pas si quelque chose les attends dans un futur, qu’il soit rapproché ou lointain.

Les mauvaises décisions s’accumulent pour Randy Ambrosie. Visiblement, la LCF n’était pas prête à affronter cette pandémie. Vous ne direz (avec raison) que personne ne l’était vraiment. Je vous répondrai que certains ont pris les grands moyens et se sont mis à la table de travail dès que nécessaire, alors que notre ligue locale a décidé de minimiser les interactions avec ses joueurs et avec son public.

La survie de la LCF est loin d’être assuré à long terme, mais si le circuit réussi à passer au travers la pandémie, des têtes devront tomber.