LCF : les équipes se dirigeraient vers Winnipeg le 14 septembre

Bien qu’il ne soit toujours pas officiel que la Ligue canadienne de football tiendra une saison en 2020, un chargé des communications d’une des équipes a informé Farhan Lalji, de TSN, que la date du 14 septembre aurait été sélectionnée comme moment d’arrivée des organisations à Winnipeg.

Les sujets devront s’isoler durant six jours et devront passer avec succès deux tests de la COVID-19 afin d’être admis dans la bulle.

La LCF et son Association des joueurs se rapprochent tranquillement d’une entente afin d’apporter des modifications à la convention collective pour disputer une saison 2020.

Le problème se trouve au niveau du financement. La ligue est toujours en attente à savoir si elle pourra recevoir une quelconque somme de la part du gouvernement fédéral canadien. Une demande de 42,5M$ a été placée le 10 juillet dernier.

La plupart, pour ne pas dire l’entièreté, des experts et/ou personnes impliquées qui se sont prononcés sur le sujet s’entendent pour dire que sans ce financement, il n’y a aucune chance de voir la LCF disputer une saison 2020.

Renaud Bourbonnais
Renaud Bourbonnais
Publications: 1179