LCF : les joueurs auraient rejeté une offre de la ligue

Plus de 85 % des joueurs de la LCF auraient voté contre un la tenue d’une saison de six rencontres si cela signifie qu’ils n’obtiendront que 33 % de leur salaire.

Justin Dunk de 3DownNation a rapporté la nouvelle jeudi matin.

L’aspect financier joue un rôle important dans ce refus des joueurs. Les joueurs américains qui jouent pour un salaire de base ne toucheraient même pas l’équivalent de 10 000 $US et tous seraient enfermés pendant plus de trois mois pour la tenue de la saison. Ça ne fait aucun sens.

Les joueurs de la LCF ont rarement eu un véritable pouvoir de négociation lors des discussions entourant la convention collective. Il est plaisant de voir qu’ils ont présentement un véritable poids à la table. La LCF ne veut pas annuler sa saison en raison des importantes pertes financière que cela créerait et a donc besoin des joueurs.

La ligue devra redoubler d’effort si elle veut offrir un plan qui conviendra à ses joueurs tant au niveau monétaire qu’au niveau de la sécurité. Présentement, la ligue offre de tester les joueurs pour la COVID-19 à leur arriver à Winnipeg (ville bulle) et dès qu’ils entreront la bulle, mais les tests suivants n’auraient lieu qu’au sixième et 13e jour d’isolation. Les joueurs démontrant des symptômes clairs pourraient évidemment être testés.

MISE À JOUR 12:11

John Bowman (Alouettes) dément l’information de Justin Dunk et précise qu’aucun vote n’a eu lieu. Il écorche le reporter au passage.

Image par défaut
Attitude Football
Publications: 24