LCF : Tony Washington ne veut rien savoir de l’offre de retour au jeu

Le bloqueur des Alouettes de Montréal Tony Washington a démontré son mécontentement face au plan de retour au jeu de la LCF en publiant un tweet assez direct.

En bred, Washington déclare que la LCF a attendu à la dernière minute pour proposer une « scénario de retour au jeu de m*rde » et que si les joueurs ne sont pas d’accords avec celui-ci, la ligue dira que c’est de leur faute. Il explique aussi comment, avec le scénario actuel, les recrues américaines qui ont des contrats de $64 000 verront se montant être réduit à $9 000 américains.

Plusieurs autres joueurs ont appuyé les propos du joueur des Alouettes en répondant à son tweet.

L’Association des joueurs de la LCF a reçu les conditions proposées par les dirigeants de la ligue et les joueurs devront choisir s’ils les acceptent avant la date limite du 23 juillet. Parmi ces conditions, il faudra que le support financier du fédéral ou du provincial soit à un niveau acceptable, sans quoi la ligue ne pourra pas opérer.

Il semblait qu’une saison de huit matchs aurait pu avoir lieu, mais les dirigeants semblent plutôt vouloir y aller avec l’option d’une campagne de six rencontres, ce qui rend presque l’ensemble des joueurs furieux. Selon le commissaire de la LCF, Randy Ambrosie, il n’y aura pas de football canadien avant le mois de septembre, et ça, c’est si tout se passe exactement comme prévu.

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 331