La LCF dément la rumeur de ville bulle à Winnipeg

La Ligue canadienne de football a tenu à démentir l’information de Rod Pederson, selon laquelle Winnipeg avait été choisie comme ville bulle pour la tenue de la saison 2020, si saison il y a.

Un porte-parole de la LCF en a fait l’annonce vendredi, en plus d’ajouter que la ligue n’avait toujours pas pris de décision par rapport à la tenue de la saison.

Pederson avait lancé cette information sur les ondes de TSN 1290 jeudi.

« Selon une source que je juge crédible, Winnipeg est le choix de la Ligue canadienne de football pour la ville bulle, s’il y a une saison en 2020. […] S’ils (la LCF) jouent, ce sera à Winnipeg. »

Rod Pederson via TSN 1290

Winnipeg ne comptait que 325 cas de COVID-19 en date du 30 juin, moins que n’importe quelle autre ville qui abrite une équipe de la LCF. Le Manitoba est également la province la moins touchée par le virus parmi celles qui hébergent au moins une équipe de la ligue.

Le 20 mai dernier, le commissaire de la LCF, Randy Ambrosie, avait déclaré qu’aucune rencontre ne serait disputée avant le mois de septembre. Depuis, des négociations entre la ligue et l’AJLCF ont débutées. Les patrons et les joueurs doivent s’entendre sur des amendement à la convention collective pour permettre la tenue d’une saison écourtée.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1174