Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le Big Ten dévoilera un calendrier intraconférence

La Ivy League ne jouera peut-être pas à l’automne, mais les autres conférences commencent à ajuster leurs plans pour la saison de football 2020 de la NCAA. Le Big Ten, lui, a présentera un calendrier intraconférence.

C’est Nicole Auerbach de The Athletic qui en a fait l’annonce jeudi.

C’est donc dire que les équipes du Big Ten ne s’affronteront qu’entre elles en 2020.

Pour le football de la NCAA, c’est un signe inquiétant, que les partisans soient de la partie ou non.

Même si plusieurs des parties inter-conférences étaient contre de petites universités, il y avait des confrontations assez costaudes qui se présentaient comme Ohio State en Oregon. On peut aussi penser au classique affrontement entre Oregon et Oregon State.

Cette décision aura également un impact sur la NFL.

Les Packers et les Falcons devaient jouer sur un Lambeau Field usé à la corde le 5 octobre (Monday Night Football) en raison d’une rencontre entre les universités du Wisconsin et Notre Dame deux jours plus tôt. L’annulation de la rencontre universitaire vient donc assurer une meilleure qualité de surface aux deux équipes universitaire pour leur affrontement aux heures de grande écoute.

Voici les grosses parties qui seraient annulées :

Cette décision aura des répercussions sur les équipes dans les volets économiques et sociaux. Par exemple, si les autres conférences du Power 5 suivent le Big Ten dans sa démarches, de nombreuses petites universités perdront d’énormes revenus puisqu’elles ne pourront pas affronter les grandes équipes.

Le tout, bien sûr, si saison il y a.