Le contrat de Patrick Mahomes dévoilé par… la gérante d’une boutique d’alcool

De nos jours, la plupart des nouvelles et des scoops sont dévoilées sur Twitter en premier, par des journalistes ou des gens du milieu qui ont des contacts. Cette fois-ci, c’est Katie Camlin, la gérante du Plaza Liquor, un magasin d’alcool de Kansas City, qui a su et dévoilé la nouvelle du contrat de 10 ans (503M$) qu’a signé Patrick Mahomes avant tous les médias.

L’histoire commence lorsque Katie arrive au boulot, lundi après-midi, et parle avec son patron, qui lui explique qu’un employé des Chiefs de Kansas City est passé au magasin à la recherche de six bouteilles de champagne Dom Perignon. Un gros contrat semblait être dans les plans de l’équipe.

La première chose à laquelle Katie a pensé était: « Patrick Mahomes va faire sauter la banque. »

Au début, je tweeté à propos de la nouvelle, car je suis une partisane des Chiefs et j’étais plus qu’excitée. C’est amusant d’avoir un scoop.

Katie Camlin, via USA TODAY

Pourtant, un porte-parole des Chiefs a, par la suite, déclaré à USA TODAY qu’auncun employé des Chiefs n’était à la recherche de champagne lundi.

Katie a annoncé la nouvelle sur Twitter à 1h21 heure de l’Est, mais a rapidement effacé son tweet, car elle avait peur de briser une règle de confidentialité du magasin où elle travaille. Elle a aussi affirmé qu’elle était terrifiée de perdre son emploi ou de perdre les Chiefs en tant que clients, qui peuvent apporter beaucoup d’argent au magasin.

Environ deux heures après le tweet de Katie, Adam Schefter d’ESPN a officialisé le contrat de dix ans de Mahomes sur Twitter.

La réaction de la gérante du magasin, après ce tweet de Schefter vaut de l’or! Elle a écrit sur son compte Twitter: «Eh m*rde, je viens de battre Schefter hahaha.»

Plusieurs personnes sur Twitter ont ensuite répondu aux tweets de Schefter et de plusieurs autres comptes reliés à la NFL en disant que le crédit devrait revenir à la jeune femme, car, même si ce n’était pas officiel quand elle l’a déclaré, c’est tout de même elle qui a dévoilé la nouvelle en premier.

Le lendemain de l’annonce, Adam Schefter a envoyé un message privé pour féliciter Katie d’avoir été la première sur la nouvelle et c’est hilarant!

Après toute cette attention, Katie a poursuivi son travail comme employée du magasin d’alcool après ce dernier tweet.

Patrick Mahomes a signé un contrat de 10 ans qui pourra lui rapporter un total de503M$. Il s’agit probablement de la plus grosse nouvelle de la saison morte dans la NFL et ce n’est même pas un insider ou un média de la NFL qui l’a su en premier.

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 331