Les négociations sont loin d’être terminées entre la NFL et l’AJNFL

Alors que la MLS, la NBA et la LNH procèdent lentement mais surement à la reprise graduelle de leurs activités, la NFL et l’Association des joueurs n’ont toujours pas signé d’entente quant au protocole et aux mesures de santé et de sécurité des joueurs pour la prochaine campagne.

En fait, il semblerait que les deux clans soient encore très loin d’une entente selon Nate Solder, joueur de ligne offensive pour les Giants de New York. Dans un tweet publié vendredi, Solder, qui agit à titre de représentant de l’équipe auprès de l’Association des joueurs, estime que la saison 2020 pourrait être en danger si la NFL ne fait tout ce qui est en son pouvoir pour assurer la sécurité et la santé des athlètes.

Avec les camps d’entraînement qui sont censés débuter dans trois semaines, la ligue n’a toujours pas établi de plan par rapport aux impacts négatifs que le virus pourrait avoir sur la prochaine campagne. La ligue prévoit débuter sa saison régulière dans les délais prévus, soit le 10 septembre avec la visite des Texans à Kansas City pour y affronter les Chiefs.

La NFL et l’association des joueurs tiendront une réunion lundi prochain afin de discuter de la fréquence des tests pour la COVID-19, des compensations financières et de la non-participation de la part de certains joueurs s’ils le désirent.

Espérons que les deux clans pourront en venir à une entente assez rapidement ! Personne ne veut assister à un autre match de ping-pong entre les propriétaires et les joueurs comme nous avons été témoins dans la MLB.

Image par défaut
Christophe Lachance-Tardif
Publications: 20