Lincoln Riley en Oklahoma pour y rester

L’entraîneur-chef des Sooners de l’Université d’Oklahoma, Lincoln Riley, a signé une prolongation de contrat jusqu’en 2025 selon The Athletic. Plusieurs rumeurs l’envoyaient dans la NFL, mais Riley a refusé plusieurs offres d’entraîneur-chef afin de rester en Oklahoma.

Riley est un des meilleurs entraîneurs universitaires au pays, il a guidé ses troupes vers une place dans le top 4, ce qui donne accès aux College Football Playoffs, lors des 3 dernières saisons. Lors de ces 3 saisons , il a été le coach de deux gagnants du trophée Heisman en Baker Mayfield et Kyler Murray et d’un finaliste en Jalen Hurts.

Il est reconnu à travers le pays comme un guru offensif dans le même moule que Sean McVay, Kyle Shanahan et Kliff Kingsbury. Il est en plein le style de jeune entraîneur offensif à la mode dans la NFL. Sa créativité offensive est le principal attrait de l’homme de 36 ans qui intéressait beaucoup d’équipes de la NFL, notamment les Cowboys de Dallas.

Il a souvent mentionné être très confortable dans la NCAA et vouloir rester à ce niveau. En signant cette prolongation de contrat, ça nous confirme qu’il y est pour y rester. Riley avait un salaire de 6,5 millions de dollars US en 2020. Il aura la chance d’avoir sous ses ordres un excellent quart en Spencer Rattler, quart arrière #1 de sa cuvée dans les rangs secondaires.

Un quart qui sera assurément à suivre lors des prochaines saisons.

Image par défaut
Emrick Malo
Publications: 153