NFL : un seul match préparatoire?

Après avoir réduit le calendrier préparatoire à deux rencontres (plutôt que quatre) par équipe et avoir vu les joueurs demander qu’aucun de ces matchs ne soient joués, la NFL aurait maintenant proposé un compromis. La dernière proposition de la ligue offrirait aux équipes de ne disputer qu’une seule rencontre d’avant-saison.

C’est ce qu’a appris Pro Football Talk.

L’unique rencontre (pour chaque équipe) se disputerait lors de la troisième semaine du calendrier pré-saison.

Ce compromis rapproche la partie patronale de la partie syndicale, mais les joueurs pourraient refuser cette offre et tenir leur bout. Après tout, la raison pour laquelle ils ne veulent pas jouer de matchs qui ne comptent pas en est une de sécurité. Est-ce que d’accepter un tel compromis serait illogique, en ce sens?

Si la NFL décide qu’il s’agit de la seule façon de disputer une saison complète, les joueurs pourraient flancher, particulièrement à l’approche très rapide de l’ouverture complète des camps d’entraînement (28 juillet).

D’un autre côté, si les joueurs refuse cette proposition, la pression sera sur la NFL. En théorie, les matchs préparatoires, bien qu’utiles à l’évaluation des joueurs, ne sont pas essentiels.

Qui aurait la sympathie du public si la ligue venait à en canceller ses activités de saison régulière (et de séries) aux frais d’un match préparatoire? Pour ma part, j’aurais tendance à me ranger dans le camps des joueurs. La ligue aurait trop à perdre. Si les joueurs tiennent leur bout, j’ai beaucoup de difficulté à ne pas voir la NFL flancher.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1174