Notre Dame dans l’ACC en 2020?

Notre Dame et l’ACC seraient en pourparlers afin de permettre au Fighting Irish de rejoindre la conférence en 2020. Si ces discussions se concrétisent, le Fighting Irish affrontera 10 équipes de l’ACC et une équipe non-membre, fort probablement Navy.

Le Pac-12 et le Big Ten ont déjà annoncé que leurs membres joueront exclusivement contre des écoles de leur conférence respective afin de limiter les déplacements de longues distances. En conséquence, Notre Dame, une école présentement indépendante, c’est-à-dire qui n’est membre d’aucune conférence, ne pourra pas jouer contre des rivaux comme Stanford et Michigan cette saison. Ceci a donc créé des trous dans leur calendrier.

Considérant que des affrontements contre Wake Forest, Pittsburgh, Duke, Clemson, Georgia Tech et Louisville sont présentement prévus sur le calendrier du Fighting Irish, en rejoignant l’ACC, Notre Dame s’assurerait de ne pas être confronté à plus de matchs annulés.

Ayant fini la saison dernière avec une fiche de 11 victoires et 2 défaites, les attentes étaient élevées à South Bend pour l’année 2020. Ces attentes ont dû être modifiées en raison de la pandémie actuelle. Mais une course au titre de l’ACC n’est pas une mauvaise alternative pour la troupe à Brian Kelly.