503M$ sur 10 ans pour Patrick Mahomes à Kansas City

Texte mis à jour par Renaud Bourbonnais et Adam Bell
Dernière mise à jour : 18:39

Onde de choc dans la NFL! Patrick Mahomes et les Chiefs se sont entendus sur les termes d’un contrat de 10 ans qui gardera Mahomes à Kansas City pour 10 années supplémentaires. Une entente d’un valeur totale de 503M$. Le contrat le plus lucratif de l’histoire du sport.

Adam Schefter d’ESPN a été le premier à annoncer la signature.

Ian Rapoport et Tom Pelissero de NFL Network ont pour leur part indiqué que le montant total du contrat sera de 503M$.

Le contrat comprend également 477M$ en « mécanisme de garantie », une nouvelle formule qui obligera les Chiefs à octroyer un montant à Mahomes lors des saisons mortes, sans quoi Mahomes pourra sortir de son contrat et devenir agent libre.

À noter que l’entente de 10 ans ne débutera qu’après les deux saisons restantes au contrat recrue de Mahomes. Il portera l’uniforme rouge et jaune des Chiefs jusqu’en 2031.

Le produit de l’Université Texas Tech verra son salaire passer de 24.8 M$ en 2021 à un montant record de la NFL, toujours selon Schefter.

En janvier 2019, Schefter avait rapporté que Mahomes et les Chiefs avaient entamé des négociations de contrat. À l’époque, Schefter avait mentionné que l’entente éclipserait le salaire annuel de 33,5M$ d’Aaron Rodgers.

Patrick Mahomes est déjà le visage de la NFL. En deux saisons comme partant, il a lancé pour 9 128 verges et 76 touchés contre seulement 18 interceptions. Ce qui lui a permis de remporter un titre de MVP, un Super Bowl et le titre de joueur par excellence du match ultime.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1179