Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Patrick Mahomes se joint à la lutte contre le racisme au hockey

Quel homme à tout faire que ce Patrick Mahomes. Après avoir signé un contrat d’une valeur de 503M$ et avoir fait l’acquisition d’actions des Royals de Kansas City (MLB) plus tôt ce mois-ci, voilà le récipiendaire du plus récent titre de MVP du Super Bowl s’implique au niveau du hockey.

Dans une vidéo publiée jeudi, le quart-arrière des Chiefs de Kansas City s’est joint à d’autres athlètes connus du public, dont Marshawn Lynch, Danny Green (NBA), Alexander Ovechkin (LNH) et Connor McDavid (LNH), pour passer un important message pour la lutte contre le racisme au hockey.

Le but de la vidéo est de démontrer du support pour la Hockey Diversity Alliance, qui a été mise sur pied par l’ancien de la LNH Akim Aliu et Evander Kane des Sharks de San Jose.

En entrevue avec TMZ Sports, Aliu s’est dit très heureux de voir que la communauté sportive se lève afin de se battre avec lui pour cette cause.

« Avoir des athlètes de cette stature et de ce calibre de notre côté élargira davantage notre portée pour apporter les changements nécessaires dont nous avons besoin, non seulement au hockey, mais dans la société dans son ensemble. »

Akim Aliu via TMZ Sports

C’est vrai que c’est beau de voir les athlètes se lever de la sorte pour une cause. On dira ce qu’on voudra, mais les luttes sociales qui ont marqué la pandémie (et qui continueront après) on fait faire un pas vers l’avant à la société.