Repêchage revisité de la NFL (2016): Carson Wentz coiffe Jared Goff

C’est à la suite d’une demande spéciale que nous revisitons le repêchage de la NFL de 2016. Lors de ce repêchage, les Cowboys de Dallas ont repêchés les joueurs qui allaient devenir la fondation de leur attaque et les Eagles et les Rams sont allés chercher les quart-arrières qui seront chacun membre d’une lancée qui mènera à une participation au match du Super Bowl.

1- Rams de Los Angeles

Choix original : Jared Goff-QB

Choix aujourd’hui : Carson Wentz (2e en 2016)-QB

Petit changement pour le tout premier choix de l’encan de 2016. Plutôt que d’y aller avec Jared Goff, les Rams sélectionnent Carson Wentz. Statistiquement, les deux quarts sont côte-à-côte et c’est plutôt le plafond de Wentz qui fait que c’est lui qui voit son nom être appelé et ce, malgré ses blessures.

2- Eagles de Philadelphie

Choix original : Carson Wentz

Choix aujourd’hui : Dak Prescott (135e en 2016)-QB

Avec le deuxième choix, les Eagles subtilisent le quart de leurs rivaux de divison, les Cowboys, en choisissant Dak Prescott. Bien que Jared Goff ait mené les Rams au Super Bowl, ce sont les performances de Dak qui font de lui le deuxième choix de ce repêchage. Premier pour les verges par la passe et aussi pour les passes de touché dans cette cuvée, Prescott est un quart qui gagne en assurance chaque année.

3- Chargers de San Diego

Choix original : Joey Bosa-DE

Choix aujourd’hui : Joey Bosa-DE

Pourquoi changer le passé quand on se retrouve avec l’un des meilleurs ailiers défensifs de la ligue? C’est pourquoi les Chargers conservent leur choix de Joey Bosa, ici, au troisième rang. Avec ses 40 sacs du quart, Bosa est le meneur dans cette catégorie pour les joueurs repêchés en 2016. Le seul hic, c’est qu’il a de la difficulté à rester en santé.

4- Cowboys de Dallas

Choix original : Ezekiel Elliott-RB

Choix aujourd’hui : Jared Goff (1er en 2016)-QB

Choix un peu controversé au quatrième rang avec la sélection de Jared Goff. Bien qu’Ezekiel Elliott soit l’un des meilleurs porteurs de ballon dans la NFL, il est plus important de sécuriser le remplacement de Tony Romo. Goff est le dernier quart avec les capacités d’un partant dans la NFL toujours disponible et les Cowboys ne peuvent pas se permettre de le laisser filer.

5- Jaguars de Jacksonville

Choix original : Jalen Ramsey-CB

Choix aujourd’hui : Jalen Ramsey-CB

Au 5e rang, les Jaguars refont le même choix en sélectionnant Jalen Ramsey. Se méritant une sélection All-Pro à sa deuxième saison en plus de 3 Pro Bowls en 4 saisons, Ramsey et l’un des meilleurs demis de coin de la ligue et certainement celui avec la langue la plus déliée. Peut-être qu’avec un meilleur quart-arrière, les Jags auraient conservés ses services.

6- Ravens de Baltimore

Choix original : Ronnie Stanley-OT

Choix aujourd’hui : Ronnie Stanley-OT

Encore une fois, le passé reste inchangé avec le sixième choix. Ronnie Stanley et le premier d’une longue lignée de joueurs de ligne de grand talent provenant de l’Université Notre Dame. Stanley est l’un des très bons bloqueurs à gauche de la NFL et permet aux Ravens d’avoir l’offensive qu’ils ont.

7- 49ers de San Francisco

Choix original : DeForest Buckner-DT

Choix aujourd’hui : Xavien Howard (38e en 2016)-CB

Les 49ers choisissent d’aider leur tertiaire avec le 7e choix en sélectionnant Xavien Howard plutôt que DeForest Buckner. Howard a connu une saison de 7 interceptions avant de voir sa saison 2019 être écourtée à cause d’une blessure. Avec l’ajout d’Howard, les Niners s’assurent de pouvoir couvrir les meilleurs receveurs de l’équipe adverse.

8- Titan du Tennessee

Choix original : Jack Conklin-OT

Choix aujourd’hui : Michael Thomas (47e en 2016)-WR

Au 8e échelon, les Titans optent pour le meilleur receveur de la cuvée 2016. Avec ses 5512 verges captées et ses 470 réceptions, Thomas est le choix évident pour venir en aide au développement d’un jeune Marcus Mariota. De plus, puisque les Titans ont déjà un bloqueur de premier plan avec Taylor Lewan, il est plus sage d’ajouter une arme offensive.

9- Bears de Chicago

Choix original : Leonard Floyd-LB

Choix aujourd’hui : Deion Jones (52e en 2016)-LB

Choix difficile ici pour les Bears. L’équipe a plusieurs besoins à des positions importantes. Nous leur attribuons donc Deion Jones avec le 9e choix. Jones est l’un des meilleurs secondeurs de couverture de la NFL et ses 9 interceptions en 4 saisons en sont la preuve. Pour sa part, Leonard Floyd devait être un chasseur de quart de premier plan, mais il n’a jamais dépassé la barre des 10 sacs.

10- Giants de New York

Choix original : Eli Apple-CB

Choix aujourd’hui : Jack Conklin (8e en 2016)-OT

La ligne offensive des Giants est l’une des pires de la ligue depuis un bon moment et c’est pourquoi ils sélectionnent Jack Conklin en 10e. En faisant ce choix, les Giants s’assurent d’augmenter le niveau de talent instantanément puisque Conklin s’est mérité une sélection All-Pro à sa saison recrue. Quant à Eli Apple, il n’a jamais rencontré les attentes en plus de causer des problèmes dans le vestiaire.

11- Buccaneers de Tampa Bay

Choix original : Vernon Hargreaves III-CB

Choix aujourd’hui : William Jackson III (24e en 2016)-CB

Avec le 11e choix, les Bucs y vont avec un choix surprenant avec la sélection de William Jackson III. Bien qu’il n’ait pas des statistiques incroyables, Jackson est un excellent demi de coin. Pour sa part, Vernon Hargreaves III n’est jamais devenu le spécialiste de couverture homme à homme.

12- Saints de la Nouvelle-Orléans

Choix original : Sheldon Rankins-DT

Choix aujourd’hui : Tyreek Hill (165e en 2016)-WR

Les Saints vont chercher le receveur le plus rapide de la NFL avec le 12e choix. Avec l’ajout de Tyreek Hill, l’attaque de Sean Payton devient une force qui ne peut pas être arrêtée. Hill s’est retrouvé au Pro Bowl à toutes ses saisons en plus de deux sélections All-Pro. Sheldon Rankins pour sa part, a perdu son poste de partant aux mains d’un autre choix de 2016.

13- Dolphins de Miami

Choix original : Laremy Tunsil-OT

Choix aujourd’hui : Yannick Ngakoue (69e en 2016)-DE

Laremy Tunsil a glissé lors du repêchage à cause d’une vidéo qui a été publié le jour du repêchage et sa glissade continue aujourd’hui alors que les Dolphins optent pour Yannick Ngakoue avec le 13e choix. Ngakoue est 2e pour les sacs chez les joueurs repêchés en 2016. Ce choix se justifie aussi par le départ d’Olivier Vernon.

14- Raiders d’Oakland

Choix original : Karl Joseph-S

Choix aujourd’hui : Kevin Byard (64e en 2016)-S

Les Raiders sélectionnent encore un maraudeur au 14e rang. Cependant, c’est Kevin Byard qui est sélectionné. Meneur pour les interceptions, Byard s’est retrouvé sur une équipe All-Pro l’année où il a intercepté 7 passes et permettra aux Raiders de remplacer le leadership perdu en même temps que le départ de Charles Woodson.

15- Browns de Cleveland

Choix original : Corey Coleman-WR

Choix aujourd’hui : Laremy Tunsil (13e en 2016)-OT

Les Browns sélectionnent un compagnon à Joe Thomas en Laremy Tunsil. Le bloqueur était l’un des choix les plus surs et fait maintenant partie des bons jeunes joueurs de lignes de la NFL. Corey Coleman, lui, ne cesse de décevoir et n’a pas amassé 1000 verges au total en carrière.

16- Lions de Detroit

Choix original : Taylor Decker-OT

Choix aujourd’hui : Chris Jones (57e en 2016)-DT

Avec le 16e choix, les Lions vont chercher le deuxième meilleur plaqueur de la NFL en Chris Jones. Ses 24 sacs lors des deux dernières saisons, Jones a vu sa carrière prendre son envol et est maintenant champion du Super Bowl.

17- Falcons d’Atlanta

Choix original : Keanu Neal-S

Choix aujourd’hui : DeForest Buckner (7e en 2016)-DT

Les Falcons sélectionnent DeForest Buckner plutôt que Keanu Neal avec le 17e choix. Buckner viendra créer un tandem talentueux avec Grady Jarrett. Ce choix permettra peut-être aussi à Vic Beasley de moins régresser.

18- Colts d’Indianapolis

Choix original : Ryan Kelly-C

Choix aujourd’hui :Taylor Decker (16e en 2016)-OT

Bien que le choix de Ryan Kelly en soit un bon, les Colts sélectionnent Taylor Decker. La position de bloqueur est la plus importante au sein de la ligne offensive et les Colts se doivent de protéger Andrew Luck du mieux qu’ils le peuvent.

19- Bills de Buffalo

Choix original : Shaq Lawson-DE

Choix aujourd’hui : Justin Simmons (98e en 2016)-S

Les Bills de Buffalo commencent à former leur redoutable tertiaire un peu plus tôt avec la sélection de Justin Simmons plutôt que Shaq Lawson. Lawson n’a récolté que 16 sacs en 4 saisons avec les Bills. Pour sa part, Justin Simmons est en train de devenir un solide maraudeur et est l’un des joueurs les plus sous-estimé de la NFL.

20- Jets de New York

Choix original : Darron Lee-LB

Choix aujourd’hui : Taylor Boyd (55e en 2016)-WR

Avec le 20e choix, les Jets optent pour un receveur plutôt que le secondeur Darron Lee. Taylor Boyd vient tout juste de connaître deux saisons où il a capté pour plus de 1000 verges alors que Lee est l’un des pires choix des Jets des dernières années. La sélection de Boyd permettra aux Jets de générer un plus d’attaque.

21- Texans de Houston

Choix original : Will Fuller -WR

Choix aujourd’hui : Joe Thuney (78e en 2016)-OG

Au 21e rang, les Texans remplacent le choix de Will Fuler par celui de Joe Thuney. Bien qu’un bon receveur explosif, Fuller est souvent blessé et n’offre pas beaucoup de constance côté production. Joe Thuney, lui, permet de palier au départ de Brandon Brooks ce qui évite de trop faire régresser une ligne à l’attaque déjà faible.

22- Redskins de Washington

Choix original : Josh Doctson-WR

Choix aujourd’hui : Ezekiel Elliott (4e en 2016)-RB

Avec le 22e choix, les Redskins sélectionnent Ezekiel Elliott au détriment de Josh Doctson. Elliott est le meilleur porteur de ballon repêché en 2016 en plus d’être dans la conversation pour le titre de meilleur joueur à sa position dans la NFL. Avec ses 3 saisons de plus de 1000 verges au sol, ses 3 Pro Bowls et sa sélection sur l’équipe All-Pro, Elliott apportera plus à l’attaque de Sean McVay que Josh Doctson et ses 1100 verges en carrière.

23- Vikings du Minnesotta

Choix original : Laquon Treadwell-WR

Choix aujourd’hui : Kendall Fuller ( 84e en 2016)-CB

Laquon Treadwell perd sa place au 23e rang au profit de Kendall Fuller. La sélection de Fuller se justifie par le fait que les Vikings ont un demi de coin partant âgé de 37 ans et qu’ils se doivent d’assurer le futur de leur tertiaire.

24- Bengals de Cincinnati

Choix original : William Jackson III-CB

Choix aujourd’hui : Kenny Clark (27e en 2016)-DT

Comme William Jackson III n’est plus disponible, les Bengals optent pour Kenny Clark. L’ancien joueur de UCLA viendra former un solide duo avec Geno Atkins et permettra à celui-ci d’œuvrer avec plus de liberté.

25- Steelers de Pittsburgh

Choix original : Artie Burns-CB

Choix aujourd’hui : Hunter Henry (35e en 2016)-TE

Avec le 25e choix, les Steelers sélectionnent Hunter Henry et non pas Artie Burns. Le demi de coin n’a été partant que le temps d’une saison alors que Henry, bien que ralenti par une blessure, fait partie de la relève chez les ailiers rapprochés.

26- Broncos de Denver

Choix original : Paxton Lynch-QB

Choix aujourd’hui : Jacoby Brissett (91e en 2016)-QB

Avec le départ de Peyton Manning après la conquête du Super Bowl, John Elway repêche un quart qui lui permettra de mieux faire la transition avec Jacoby Brissett. Sans être un excellent joueur, Brissett est en mesure de gagner des matchs pour son équipe et peut être partant dans la NFL.

27- Packers de Green Bay

Choix original : Kenny Clark-DT

Choix aujourd’hui : Cory Littleton (Non repêché en 2016)-LB

Puisque Kenny Clark n’est plus disponible, les Packers vont chercher un secondeur qui n’a pas été repêché en 2016. Cory Littleton s’est illustré chez les Rams de Los Angeles par sa capacité à impacter le jeu aérien des offensives adverses.

28- 49ers de San Francisco

Choix original : Joshua Garnett-OG

Choix aujourd’hui :Jaylon Smith (34e en 2016)-LB

Avec sa carrière de deux saisons dans la NFL, Joshua Garnett n’a pas apporté beaucoup de retour sur investissement pour les Niners. C’Est pourquoi ils sélectionnent Jaylon Smith avec le 28e choix. Malgré le fait qu’il ait commencé sa carrière un peu plus tard à cause d’une blessure qu’il a subi lors de son dernier match universitaire, Smith est aujourd’hui le pilier de la défensive des Cowboys et fera surement la même chose pour les 49ers.

29- Cardinals de l’Arizona

Choix original : Robert Nkemdiche-DT

Choix aujourd’hui : Will Fuller (21e en 2016)-WR

Au 29e rang, les Cardinals choisissent d’ajouter de la vitesse au poste de receveur afin de profiter des dernières saisons de Carson Palmer. Quant à Robert Nkemdiche, il n’a jamais répondu aux attentes et ce, depuis le début de sa carrière universitaire.

30- Panthers de la Caroline

Choix original : Vernon Butler-DT

Choix aujourd’hui : James Bradberry (62e en 2016)-CB

Au 30e rang, les Panthers devancent la sélection de James Bradberry et renoncent à Vernon Butler. Butler n’a jamais été partant contrairement à Bradberry qui a commencé tous les matchs auxquels il a participé en plus d’intercepter 8 passes depuis le début de sa carrière.

31- Seahawks de Seattle

Choix original : Germain Ifedi-OT

Choix aujourd’hui : Ryan Kelly (18e en 2005)-C

Le dernier choix du repêchage de 2016 revient aux Seahawks puisque les Patriots ont perdu le leur à cause du Deflate gate. C’est donc Ryan Kelly qui est le dernier joueur sélectionné de ce repêchage. Kelly est un meilleur joueur que Germain Ifedi et permettra aux Seahawks d’établir les bases de leur ligne offensive.

Image par défaut
Axel Munger
Publications: 16