Sean Murphy, l’homme qui a volé 27 bagues de Super Bowl aux Giants de New York

À deux reprises, les Giants ont battu les Pats pour mettre la main sur le Super Bowl. En 2008 (l’année où la Nouvelle-Angleterre n’avait perdu aucun match) et quatre ans plus tard, soit en 2012.

C’est connu, les partisans de football peuvent être très intenses parfois. Et c’est exactement ce qui est arrivé après la première défaite des Pats au Super Bowl contre les Giants, en 2008.

Je vous explique.

Le fan des Patriots Sean Murphy et son complice ne l’ont vraiment pas bien pris et ont voulu réécrire l’histoire. Ils ont donc volé 27 bagues de championnat aux couleurs des Giants, affirmant que l’équipe ne les méritait pas.

Les bagues étaient entreposées dans une bijouterie située au Massachusetts sous le nom d’E.A. Dion Inc. jewelry store, comme l’avait lu Murphy dans un article.

Zeke Faux de Bloomberg rapporte d’ailleurs que Murphy et son copain ont trouvé des bagues en or, des colliers en or, des plaques en or, des boîtes de perles en or et des tiroirs pleins d’or fondu.

Incapables de casser le coffre-fort, ils l’ont soulevé sur un cric et l’ont poussé à travers le quai de chargement sur leur camion fourgon de 24 pieds. Murphy balayait la poussière des postes de travail lorsque son complice est sorti d’un bureau, ses mains brillantes de diamants.

Il y avait un anneau du Super Bowl gravé  » Strahan  » et quelques autres qui lisaient  » Manning « . Au moment où Murphy avait fini de charger le camion-caisse, il avait plus de 2 millions de dollars d’or et de bijoux et plus de deux douzaines d’anneaux du Super Bowl. . «  »

Zeke Faux

Les deux hommes se sont éventuellement fait arrêter après que la copine de Murphy (qui a elle aussi reçu une bague) a tout dévoiler les détails du crime aux policiers. Ce dernier a été condamné à 20 ans de prison en janvier 2009 pour un autre crime, mais sa sentence a été réduite à 13 ans.

Murphy affirme qu’il a toujours quelques bagues en sa possession et qu’il est sûr qu’il en fera usage à sa sortie de prison. Toutefois, il semble avoir une meilleure mentalité qu’auparavant :

Il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent légitime. Je vais juste garder ma main hors du pot de cookies illégal maintenant,

Sean Murphy

Assez cocasse comme histoire, n’est-ce pas?

Source : https://www.bloomberg.com/features/sean-murphy-super-bowl-rings-thief/

Image par défaut
Marc-Olivier Cook
Publications: 15