Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Top-100 NFL : Lamar Jackson premier de classe

La NFL dévoilait cette semaine son traditionnel Top-100 des joueurs en vue de la prochaine saison. Le classement est voté par les différents joueurs. Plusieurs assumait que Patrick Mahomes serait au premier rang de la liste, or, il a abouti au quatrième rang.

C’est Lamar Jackson qui a plutôt pris la pôle position.

Il est vrai de dire que Jackson a été le meilleur sur la durée complète de la saison 2019. Ses 3127 verges et 36 touchés par la passe, combinés à ses 1206 (record NFL) verges et sept touchés au sol, lui ont permis de décrocher le titre de MVP de la dernière saison. Il a également affiché le meilleur taux d’efficacité au niveau des passes complétées de la NFL avec 66,1 %.

Non seulement est-ce que c’est la première fois que Lamar Jackson se retrouve au tout premier rang des joueurs de la ligue, mais il n’avait jamais percé le top-100 auparavant.

Si la surprise est grande pour certains (je m’inclus dans le lot), on ne peut pas dire que l’honneur n’est pas mérité pour Jackson. À l’aube de la saison 2019, plusieurs analystes demandaient publiquement à ce qu’il soit transféré à la position de receveur étant donné son manque de talent comme passeur. Je l’ai dit plus haut, mais je vais répéter : LJ a terminé la dernière saison au premier rang chez les quarts-arrières au niveau du pourcentage de passes complétées.

Russell Wilson et Aaron Donald occupent respectivement les positions deux et trois.