Top-100 NFL : manque de respect envers Keenan Allen?

La NFL a commencé à dévoiler l’identité des joueurs qui figurent dans son top-100 annuel dimanche soir. Au moment d’écrire ces ligne, les rang 100 à 71 sont disponible en ligne. Si on peut toujours argumenter à savoir qui devrait être où, on doit admettre que le classement est, règle général, assez bien fait.

J’ai été surpris lorsque j’ai vu le nom de Keenan Allen apparaître au 77e échelon. Le receveur étoile des Chargers est souvent oublié quand vient le temps de nommer les meilleurs receveurs de la ligue. Chaque année, son nom sors à un rang qui ne lui rend pas justice à mon avis.

L’an dernier, il avait abouti au 38e rang et n’était pas heureux du résultat. Vous comprendrez donc qu’après une saison de 104 réceptions, 1199 verges et six touchés, il est difficile de comprendre pourquoi il a dégringolé de 39 positions.

Le principal intéressé n’a pas tenté de cacher son mécontentement.

Il a même profiter de l’occasion pour dire qu’il était meilleur que certains receveur qui sont (ou seront) classé plut haut que lui. On parle de Mike Evans (Buccaneers), Chris Godwin (Buccaneers) et Tyreek Hill (Chiefs).

Évidemment, il fallait s’attendre à ce que quelqu’un réponde…

Ce qui est drôle, c’est qu’Allen n’a pas identifié Chris Godwin, le joueur, dans son tweet, mais un homme inconnu du nom de Chris Goodwin. Le receveur des Buccaneers s’est payé la tête d’Allen pour cette raison.

À défaut d’obtenir une réponse de Tyreek Hill (qui a quand même pris le temps de retweeter Evans et Godwin), Allen a tweeté (en majuscules, attention) qu’il était le meilleur receveur de sa division.

Que pensez-vous de la première partie du dévoilement du top-100 des joueurs de la NFL pour 2020? Est-ce que vous pensez, comme moi, que Keenan Allen aurait dû voir son nom apparaître plus haut sur la liste?

Renaud Bourbonnais
Renaud Bourbonnais
Publications: 1179