Trey Lance : carte cachée au poste de quart-arrière en vue du repêchage 2021

Bien que le repêchage 2020 se soit déroulé il n’y a que trois mois, une partie de la communauté des amateurs de football se met à jour sur les espoirs qui feront partie de l’encan 2021 de la NFL. Et malgré l’incertitude qui plane au-dessus de la saison 2020 de la NCAA, certaines choses, elles, restent aussurées. Surtout quand on parle du niveau de talent chez les espoirs au poste de quart-arrière.

Trevor Lawrence et Justin Fields sont les deux joueurs qui sont considérés comme étant en tête de liste. De plus, ces deux quarts sont en compétition pour le titre du meilleur du meilleur joueur à leur position depuis leur secondaire et cette bataille se continuera jusqu’au plus haut niveau. Cependant, il y a un autre joueur qui pourrait prétendre au titre de meilleur espoir au poste de quart en vue du repêchage et il ne provient pas d’un programme de premier plan.

Ce joueur s’appelle Trey Lance et il provient de l’Université North Dakota State; qui ne s’aligne pas en première division de la NCAA et avec lequel Carson Wentz (Eagles) a fait la loi durant son parcours universitaire.

Partant pour la première fois la saison dernière (2019), Trey Lance a connu une saison statistiquement hors de l’ordinaire. Alors qu’il était redshirt freshman, il a lancé 28 passes de touché contre aucune interception.

Vous avez bien lu, zéro interception!

En plus de cette statistique, Lance a aussi couru pour plus de 1000 verges, a reçu le titre de recrue de l’année et a participé à la conquête du championnat FCS en plus de recevoir le titre de joueur le plus utile du match.

Malgré cette incroyable saison, nous avons seulement commencé à entendre parler de Lance après l’encan d’avril dernier. Depuis, il y a un véritable buzz l’entourant et la plupart des experts du repêchage incluent Trey Lance dans leur top-3.

Daniel Jeremiah, analyste pour NFL Network et ancien recruteur dans la NFL, le compare même à Andrew Luck. Pour sa part, Bucky Brooks, lui aussi de NFL Network, ne serait pas surpris de voir Lance connaître le même genre d’ascension que Joe Burrow et peut-être coiffer Trevor Lawrence au sommet du prochain repêchage. Finalement, Matt Miller de Bleacher Report considère Trey Lance comme étant le quatrième meilleur espoir de la prochaine séance de sélection, toutes positions confondues, et le deuxième meilleur quart-arrière derrière Trevor Lawrence.

Reste à voir comment se déroulera la saison 2020 pour Trey Lance. Jordan Love avait aussi suscité de l’attention des médias après une bonne saison, mais il n’a pas été en mesure de reproduire les mêmes résultats lors de sa saison Junior. Il a tout de même été sélectionné en première ronde par les Packers.

Ce qui peut aider Lance, par contre, c’est qu’il fait partie de la meilleure équipe du championnat FCS.

Default image
Axel Munger

Alleyop360Attitude Football