U SPORTS : possible changement de cap pour les athlètes de dernière année

Le U SPORTS revisitera sa décision de ne pas permettre aux athlètes qui devaient disputer leur dernière saison universitaire en 2020 de faire un retour au jeu en 2021.

Une bonne nouvelle pour plusieurs jeunes.

Came Kepke de Glabal News a d’ailleurs publié l’histoire d’un de ces jeunes.

Josiah Joseph, quart-arrière des Dinos de l’Université de Calgary, devait terminer son parcours universitaire cet été a vu sa chance de se faire repêcher dans la LCF chuter d’un cran.

D’un gros cran.

Le U Sports a annoncé que les joueurs de ses équipes qui auront 25 ans avant le premier septembre prochain n’auront pas la chance de retourner sur le terrain pour la prochaine saison. Et c’est le cas de Josiah Joseph.

Et de 315 autres athlètes du circuit.

Ces joueurs-là espéraient pourtant que la U Sports ferait une exception pour la saison 2021, ce qui aurait permis à ces nombreux joueurs une meilleure préparation et de mieux paraître devant les scouts des rangs professionnels.

À cet effet, l’équipe de football des Dinos perd en plus jusqu’à quatre autres joueurs, qui ne peuvent eux non plus pas revenir la saison prochaine en raison de cette règle.

« Je trouve cela dévastateur, que nos carrières universitaires se terminent aussi abruptement en raison de la pandémie, » confie Joseph.

Depuis cette annonce, la U Sports a fait face à de nombreuses critiques de la part de joueurs, entraîneurs et joueurs actifs de la LCF, eux qui soutiennent qu’ils n’auraient pas eu la chance de connaître des carrières professionnelles si ce n’eut été pour une cinquième année.

Reste à voir comment les prochaines semaines se dérouleront pour ces joueurs, qui, à l’exception de ceux du Québec qui n’ont toujours pas eu de confirmation concernant la saison, n’auront donc aucun endroit où jouer cet automne.

Image par défaut
Daniel Birru
Publications: 228