Ultimatum pour changer le nom des Eskimos

La foulée des événements entourant le nom des Redskins de Washington nous fait presque oublier qu’une équipe de la LCF est confrontée à un problème très semblable.

Selon Matthew Black de CTV Edmonton, un commanditaire majeur de l’équipe, Belairdirect, a donné un ultimatum aux Eskimos d’Edmonton.

« Dans le but d’avancer vers l’avant et de continuer notre partenariat avec les Eskimos d’Edmonton, nous devrons voir des actions concrètes dans un futur rapproché, incluant un changement de nom. Notre position a été communiquée à l’équipe. »

Belairdirect, via communiqué (via CTV Edmonton)

Un autre partenaire de l’équipe aurait confirmé à Matt Black sa volonté de faire changer les nom des Esks. Un porte-parole de TFB & Associates a même indiqué que la compagnie « suivait le dossier de près ».

Le nom « Eskimos » est dénoncé par les communauté inuits, qui jugent qu’il s’agit d’une marque de colonialisme. La formation de l’Alberta a confirmé, la semaine dernière, qu’elle ferait un effort pour se rapprocher des communautés inuits, mais ce sera visiblement insuffisant.

Avant de penser à un changement de nom les Eskimos devront espérer que la LCF survive à la présente période de pandémie. Le plan de la ligue pour une saison de six matchs ne fait pas du tout l’affaire des joueurs.

Certains craignent que l’annulation de la saison 2020 de la LCF pousse les autorités de la ligue à mettre fin aux activités de cette dernière.

MISE À JOUR 12:58

Les Eskimos ont réagi à la nouvelle et accéléreront le processus de réévaluation du nom de l’équipe.

Default image
Renaud Bourbonnais

Alleyop360Attitude Football