Un premier joueur renonce à sa saison dans la NCAA

La vague de joueurs renonçant à leur saison 2020 dans la NFL a atteint les rangs collégiaux, mercredi en après-midi, alors que Caleb Farley est devenu le premier joueur de la NCAA à le faire.

Farley, un démi-défensif junior pour l’université Virginia Tech, est notamment considéré par Sports Illustrated comme l’un des meilleurs à sa position de la cuvée 2021 et comme un potentiel choix de première ronde au prochain repêchage.

L’informateur Adam Schefter explique que le fait de voir plusieurs joueurs de la NFL se résigner en raison de la situation actuelle – auquel on additionne un inconfort à jouer cette année – a poussé le demi étoile à prendre une telle décision.

Ayant perdu sa mère contre la maladie en janvier 2018, Farley a expliqué sa décision en publiant la vidéo suivante sur les réseaux sociaux.

« Je ne peux pas me permettre de perdre un autre parent ou un être cher. Même si le compétiteur en moi veut absolument jouer cette saison, je ne peux pas ignorer ce qui se passe dans mon coeur et je dois prendre la décision qui m’apporte le plus de paix. »

– Caleb Farley

Comptabilisant 23 matchs en carrière, le jeune athlète originaire de Maiden en Caroline du Nord compile 56 plaqués, 19 passes rabattues et 6 interceptions, ce qui lui a valu une mention au sein de la First Team All-ACC en 2019. Il prendra l’année pour se préparer en vue de l’encan 2021.

C’est un choix qui affectera assurément sa cote au repêchage de manière négative, mais c’est un risque à prendre pour protéger sa santé si l’on craint la propagation du virus – particulièrement aux États-Unis.

Image par défaut
William Thériault
Publications: 51

Alleyop360Attitude Football