Washington sans nom pour le début de la saison 2020

L’équipe de football de Washington commencera la saison 2020 sans nom et gardera les mêmes couleurs sur son son uniforme bourgogne et or, selon Adam Schefter d’ESPN.

Depuis quelques mois, la pression envers Washington pour changer leur ancien nom grandissait de plus en plus et l’équipe a finalement écouté le monde du football le 12 juillet dernier en acceptant de ne plus s’associer au nom ‘Redskins’.

Toujours selon Schefter, le nouveau nom temporaire de l’équipe serait la Washington Football Team et cela restera ainsi jusqu’à ce que l’organisation s’entende sur un nouveau nom. Ce ne sera pas la première fois qu’une équipe sportive professionnelle se retrouve sans nom. Après avoir déménagé de Seattle à Oklahoma City, le Thunder que l’on connait aujourd’hui s’appelait seulement Oklahoma City Basketball et arborait un logo neutre.

Le nouvel uniforme gardera les mêmes couleurs que l’ancien, mais le logo utilisé sur la casque sera remplacé par le numéro des joueurs. Cet uniforme sera utilisé pour une durée indéterminée, mais l’organisation écoutera la communauté autour de l’équipe pour choisir un nouveau nom et pour donner une nouvelle identité à la formation de Washington.

Washington s’engage à se débarasser complètement du nom Redskins, que se soit physiquement ou de façon digitale, d’ici les 50 prochains jours, pour le premier match de la saison face aux Eagles de Philadelphie, le 13 septembre prochain.

Washington a aussi déjà pris le temps de changer son nom sur Twitter, ce qui est un grand pas dans la bonne direction. Plusieurs joueurs de l’équipe, dont le quart-arrière Dwayne Haskins, ont aussi tweeté une photo d’eux dans leur nouvel uniforme pour représenter la nouvelle identité de l’organisation.

La marchandise officielle de la Washington Football Team sera bientôt disponible sur le site de Fanatics et sur NFLShop.com.

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 331