32 équipes en 32 jours : Bills de Buffalo

Après une saison surprenante, les Bills commencent à devenir l’une des forces de l’Est de la AFC, eux qui ont été dominé pendant de longue années par les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Avec une équipe qui devient de plus en plus forte et avec le départ de Tom Brady chez les Pats, il ne serait pas surprenant de les voir se faire une place au sommet.

2019 en chiffres

Fiche en saison régulière : 10-6

Classement : 2e dans l’Est de la AFC

Attaque (verges/match) : 24e

Défense (verges/match) : 3e

Forces et faiblesses

Le quart-arrière, Josh Allen, s’est démarqué, cette année, et a été reconnu par ses pairs comme étant le 87e meilleur joueur de la NFL et le 12e meilleur à sa position. Avec 3098 verges par la passe, 20 passes de touché et seulement neuf interceptions, il a connu une bonne saison, mais ce qui est encore plus impressionnant, c’est qu’il a couru pour 510 verges et a atteint la zone des buts neuf fois. S’il poursuit sur ces belles prestations, il montera certainement au classement du Top 100 de la NFL au cours des prochaines années.

Avec l’acquisition de Stefon Diggs au poste de receveur, on vient renforcer cette position afin d’aider Allen a être encore meilleur. John Brown et Cole Beasley ont rejoint les Bills par le biais d’une signature avant la saison 2019 et joueront des rôles importants comme 2e et 3e receveurs de la formation. Ce qui pourrait être un aspect négatif avec Brown et Beasley, c’est le fait que ceux-ci sont loin d’être constants et ne sont pas à leur meilleur à chaque match.

Il ne faudrait surtout pas oublier le très jeune porteur de ballon Devin Singletary, qui a connu de bonnes statistiques pour une recrue à sa position, mais il y a toujours place à l’amélioration pour le joueur de 22 ans. S’il poursuit sa progression comme il se doit, il pourrait aisément devenir l’homme de confiance à cette position. La ligne offensive a tout de même fait du bon travail en 2020, malgré son 18e rang au classement des lignes offensives selon Pro Football Focus. Les Bills semblent avoir confiance en ces joueurs, car ils n’ont repêché aucun joueur de ligne offensive en 2020.

Au niveau de la défense, elle s’est classé au 3e rang de la ligue en 2019 pour ce qui est des verges allouées et devrait continuer de performer autant pour la prochaine campagne. Leur meilleur joueur en défense est indiscutablement le demi de coin, Tre’Davious White, qui, lui, s’est classé au 47e rang du Top 100 de la NFL. Seuls trois joueurs ont obtenu un meilleur classement à cette position : Jalen Ramsey (Rams), Richard Sherman (49ers) et Stephon Gilmore (Patriots). Ce n’est pas mal de se retrouver dans une aussi bonne catégorie.

Les Bills ont aussi signé plusieurs joueurs comme agents libres et ont repêché deux joueurs en défense pour améliorer cet aspect du jeu le plus possible. Même si la défense a bien fait en 2019, Buffalo continue d’essayer de l’améliorer. Après tout, comme plusieurs le disent, c’est la défense qui fait gagner des championnats!

Attentes en 2020

Avec une défense dominante et une attaque qui s’améliore de plus en plus, tous les espoirs sont permis pour la formation de Buffalo. Avec le départ de Tom Brady du côté des Patriots, les Bills seront assurément les favoris pour remporter le titre de la division Est de l’AFC pour la première fois depuis la saison 1995.

Jérémie Lussier
Jérémie Lussier
Publications: 331