32 équipes en 32 jours : Raiders de Las Vegas

Que nous réservent les Raiders pour leur première saison dans la ville du pêché pour ce qui sera la troisième saison de Jon Gruden?

2019 en chiffres

Fiche en saison régulière : 7-9

Classement : 3e dans l’Ouest de l’AFC

Attaque (verges/match) : 24e

Défense (verges/match) : 24e

Forces et faiblesses

Comme l’indique les statistiques de la saison dernière, les Raiders sont une équipe qui, sans être de fond de peloton, se situe juste avant. Derek Carr est un quart-arrière qui souffre d’inconstance depuis sa blessure à la jambe. Depuis son arrivée en poste, le directeur général Mike Mayock, s’efforce d’ajouter des joueurs pour lui venir en aide. Josh Jacobs est un jeune porteur prometteur et maintenant avec l’ajout du très rapide Henry Ruggs III et du joueur à tout faire Lynn Bowden JR, Carr se devra de performer sans compter que son second est l’ancien gagnant du Heisman Marcus Mariotta.

Quand on se rapproche de la ligne de mêlée, l’incertitude est moindre grâce au centre Rodney Hudson et les gardes Richie Incognito et Gabe Jackson. Quant au poste de bloqueur, les Raiders misent sur deux mastodontes en Kolton Miller et Trent Brown. Ces deux joueurs donnent cependant des performances moins constantes que leurs coéquipiers à l’intérieur. L’ajout du vétéran Jason Witten comme ailier rapproché aidera surement Darren Waller après la bonne saison qu’il vient de connaitre.

Défensivement, les Raiders tentent toujours de s’améliorer. Le choix de Maxx Crosby pourrait s’avérer être meilleur que celui de Clelin Ferrell, quatrième choix au total en 2019. L’ajout de Corey Littleton en tant qu’agent libre viendra grandement aider une unité en difficulté au niveau de la couverture de passe. La sélection de Tanner Muse lors du dernier repêchage pourrait aussi s’avérer être un bon choix, lui qui était partant au sein de l’excellente défensive de Brent Venables à Clemson. Du côté de la tertiaire, les Raiders devraient avoir un très bon duo composé de Lamarcus Joyner et de Jonathan Abram. La position de demi de coin est celle qui reste la plus incertaine car il n’y a pas de joueur établis. L’ajout de Prince Amukamara viendra certainement aider la cause, mais la sélection de Damon Arnette en première cette année vient créer de l’incertitude. Reste à voir comme Trayvon Mullen aura progressé.

Attentes en 2020

Avec leur déménagement à Las Vegas dans un nouveau stade, fort à parier que les attentes seront élevées. Reste à voir comment les Raiders vont s’en tirer dans une division avec les Broncos, les Chargers et les champions en titre les Chiefs. Ils devront aussi affronter les équipes de la division Est de l’AFC en plus des équipes du Sud de la NFC. Les casinos de Vegas ont mis la barre à 7.5 victoires pour leur voisin et je crois qu’ils ne se trompent pas et que si les Raiders gagnent plus de 8 matchs, ils auront eu une bonne saison.

Axel Munger
Axel Munger
Publications: 16