Barry Sanders répond au « courrier des fans »… 30 ans plus tard

Un employé des Lions de Detroit a retrouvé cette semaine un garde-robe de rangement où se trouvaient des centaines de lettres qui étaient destinées à Barry Sanders, ancien porteur de ballon de l’équipe entre 1989 et 1998. Le principal intéressé se dit maintenant engagé à répondre à chacune d’entre elles, une par une.

Le problème principal fut que les lettres ont été acheminées à l’ancien Silverdome de Pontiac, au nord-ouest de la ville de Detroit, duquel les Lions ont déménagé en 2002 pour rejoindre l’actuel Ford Field, au centre-ville de la ville reine du Michigan. Elles se sont depuis rendu jusqu’à l’organisation des Lions, mais pas à Sanders lui-même avant cette semaine.

« Je me sens vraiment mal, a indiqué Barry Sanders, dans une lettre ouverte à ses partisans. Les fans des Lions savent à quel point nous avons une relation particulière avec la ville de Detroit. J’ai été chanceux de partager certains de ces excellents moments avec vous pour 10 ans, et je garderai ces souvenirs pour toujours. Penser à tous les fans qui attendaient une réponse de ma part de semblait pas juste. »

Sanders a indiqué que les lettres dataient entre 2004 et 2010, soit plus de six ans après la fin de sa carrière – et deux ans après le déménagement de l’équipe au Ford Field. Il dit qu’avec son équipe de gérance, il fera tout pour retourner les messages aux jeunes enfants devenus grands qui désiraient une réponse.

Damon Barnett, par ailleurs, fait partie de ce groupe d’adultes. Joint par PFT, il dit qu’il se rappelle encore du message qu’il avait envoyé à Barry Sanders, et que ça en représenterait beaucoup pour lui d’avoir une réponse de son idole de jeunesse.

Daniel Birru
Daniel Birru
Publications: 228