Ben Roethlisberger avait trois tendons déchirés dans le coude

Ben Roethlisberger revient de loin. Très loin. Une blessure au coude a mis fin à la saison 2019 du quart-arrière des Steelers à la deuxième rencontre de la campagne. Selon Roethlisberger, la chirurgie était beaucoup plus sérieuses que certains pourraient penser.

En conversation avec Brook Pryor d’ESPN, Big Ben a mentionné qu’il s’était déchiré trois tendon dans le coude et que son opération avait servi à les rattacher tous les trois. Du jamais vu pour un quart-arrière professionnel.

« De ce qu’on m’a dit, ce n’est jamais arrivé à un quart-arrière de ma trempe. Je crois qu’il y a au moins un autre quart qui s’est fait rattacher un tendon, peut-être deux, mais de ce que je comprends, pas trois. »

Ben Roethlisberger via ESPN

Roethlisberger a composé pendant de nombreuses années avec une douleur au coude, mais a admis avoir ressenti une douleur nouvelle lors de ce match contre les Seahawks des Seattle lors de la deuxième semaine d’activités en 2019. Lorsqu’il a décoché une passe vers Juju Smith-Schuster et que le déclic s’est fait dans son bras, il savait que quelque chose ne tournait pas rond. À ce moment-là, il dit avoir ressenti une douleur et un inconfort « qu’il n’avait jamais ressenti auparavant ».

Maintenant âgé de 38 ans, Big Ben tentera de ramener l’attaque des Steelers à un niveau d’exécution raisonnable. En son absence l’an dernier, Pittsburgh a eu énormément de difficulté à opérer en attaque. Mason Rudolph et Devlin Hodges ont été lamentables à la position de quart-arrière et il s’agit de l’unique raison pourquoi les Steelers n’ont pas participé aux séries en 2019.

L’unité défensive devrait encore faire partie de l’élite de la NFL cet automne. À Roethlisberger et son attaque d’en profiter. Il y aura plus de compétition que jamais dans le Nord de l’AFC en 2020!

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1174