Des joueurs de la NFL songeraient à boycotter un match

Suite aux évènements tragiques qui se répètent aux États-Unis, tous les ligues majeurs en action présentement, soit la NBA, la MLB, la NHL et la MLS, ont décidé de reporter ou d’annuler des matchs afin de faire passer un message et de montrer leur tristesse et mécontentement face à la situation. La NFL pourrait être la prochaine en liste.

Selon Jim Trotter de NFL Network, quelques joueurs noirs de la NFL songent fortement à boycotter un match. Des joueurs qui ont une grande réputation dans la ligue seraient du lot.

Trotter a mentionné que les joueurs sont fatigués, frustrés et émotifs face à ses situations récurrentes. Pour le moment, il n’y a que quelques joueurs non-mentionnés qui songeraient à boycotter un match, mais le mouvement pourrait prendre de l’ampleur à seulement 13 jours du match d’ouverture entre les Texans de Houston et les champions en titre, les Chiefs de Kansas City.

Un autre évènement du genre pourrait faire exploser ce mouvement, mais pour l’instant la majorité des joueurs ne semblent pas souhaiter suivre cette voie. Les conséquences qu’engendraient ce mouvement si plus de joueurs ou même des équipes complète y participent pourraient être grandes, retarder la saison régulière et changer les plans mis en place par la ligue.

La majorité des joueurs souhaitent plutôt utiliser les grande plateformes que la NFL procurent afin de continuer de diffuser des messages avant, pendant et après les matchs. Les joueurs sont conscients qu’ils ont l’opportunité de faire passer des messages en durant les matchs considérant que beaucoup de gens se rassemblent pour regarder les évènements sportifs majeurs.

Image par défaut
Emrick Malo
Publications: 153