Earl Thomas est toujours absent chez les Ravens

Earl Thomas a été renvoyé à la maison vendredi par les Ravens de Baltimore en raison d’un incident qui a eu lieu sur le terrain et il n’est pas toujours pas revenu aujourd’hui.

Thomas a publié une vidéo sur Twitter où on peut l’apercevoir en train de réaliser une erreur de couverture en défensive. Il a reconnu avoir fait une erreur, mais il croit que son coéquipier Chuck Clark a réagi un peu trop fort à celle-ci. Le maraudeur a aussi déclaré qu’il croit qu’il possède un niveau de jeu exemplaire en ce moment.

Se faire renvoyer à la maison c’est nul, je ne peux pas faire de jeux, j’ai besoin de garder le rythme.

Earl Thomas III, via Instagram

Après son erreur, Thomas affirme qu’il a tenté de régler la situation à l’amiable, mais que celle-ci n’a fait que s’aggraver.

Voici la vidéo qui a commencé la bagarre. Une erreur mentale de ma part. Un très mauvais travail de couverture que j’ai calmement essayé d’expliquer, mais qui a tourné en agression et en altercation avec un de mes coéquipiers. Puisque nous n’avons pas gardé ça à l’intérieur de l’équipe et que je reçois des appels et des messages textes de reporters d’ESPN, j’ai cru que je pourrais essayer de régler la situation. Une situation comme celle-ci réduit mes possibilités de faire d’autres erreurs, mais c’est le chemin que j’ai choisi.

Earl Thomas III, via Instagram

Cette situation pourrait aussi être une tactique de la part des Ravens de Baltimore pour éviter de payer le salaire garantie de Thomas qui s’élève à $10 millions pour la prochaine saison. Si Thomas est suspendu pour une conduite qui mène au détriment de l’équipe, il se pourrait bien que les Ravens n’aient pas à le payer.

Cette situation pourrait rapidement mal tourner entre l’équipe et le joueur et un divorce imminent entre les deux parties ne serait pas du tout surprenant.

Jérémie Lussier
Jérémie Lussier
Publications: 331