Jonathan Sénécal rejoint les Carabins

Le quart-arrière québécois Jonathan Sénécal a pris la décision de se joindre aux Carabins de l’Université de Montréal pour amorcer sa carrière universitaire, renonçant ainsi à la bourse d’étude offerte par les Huskies de l’Université Connecticut, dans la NCAA.

En effet, Sénécal avait reçu une bourse d’étude de la part de l’Université du Connecticut et tout semblait indiquer qu’il allait faire partie de l’équipe pour le début de la saison 2020. Par contre, en raison de la pandémie de la COVID-19, tout le processus a été chamboulé et il s’est finalement résigné à jouer au Québec cette année. UConn s’est aussi retiré pour la saison 2020.

Il s’est malheureusement blessé lors du début de la saison 2019 et a du rater tout le reste de la campagne. UConn n’a toutefois pas retiré son offre de bourse malgré la blessure importante du jeune espoir.

Le quart-arrière de 20 ans a évolué avec les Phénix d’André-Grasset lors des dernières années et il est perçu comme un des meilleurs espoirs au niveau collégial. Sa décision de rejoindre les Carabins s’explique aussi par le fait qu’il a travaillé avec Marco Iadeluca avec les Phénix, lui qui est devenu entraîneur-chef de l’équipe de l’Université de Montréal.

Jonathan Sénécal semble très heureux de sa décision, choix qu’il a fait en partie pour se rapprocher de sa famille.

 Je suis vraiment content de ma décision, maintenant qu’elle est prise je peux simplement continuer de travailler fort et me préparer pour la saison

Jonathan Sénécal, via vidéoconférence

L’entraîneur-chef des Carabins, Marco Iadeluca, est, lui aussi, très heureux de cette entente avec le Québécois.

Je peux vous dire que j’ai passé beaucoup de temps sur zoom depuis les quatre ou cinq derniers mois, mais cette discussion, mercredi après-midi, est celle que j’ai le plus appréciée. On est extrêmement heureux de l’arrivée de Jonathan avec nous, ça nous assure une belle relève à cette position importante

Marco Iadeluca, via une visioconférence

Ce qui pourrait encore plus aider Sénécal dans son apprentissage est qu’il travaillera avec nul autre que Anthony Calvillo. Lui et Calvillo sont deux quart-arrières très intelligents et l’apprentissage du cahier de jeu devrait donc se faire rapidement pour lui.

Maintenant que cette bonne nouvelle est officialisée pour les Carabins, il reste à savoir si la RSEQ donnera le feu vert pour une saison 2020, sans quoi Sénécal ne pourra pas jouer de sitôt pour la formation québécoise.

Jérémie Lussier
Jérémie Lussier
Publications: 331