Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La NFL pourrait s’inspirer de la MLB cette saison

Après que le commissaire du baseball majeur, Rob Manfred ait dit régulièrement au cours des derniers jours être dédié à ce que le baseball majeur poursuive et termine la saison régulière 2020 en dépit du nombre de cas qui augmente, la NFL aurait avantage à se servir de la même approche pour pouvoir tenir sa propre saison cette année.

La MLB a vu de nombreux matchs être annulés ou reportés au cours des deux dernières semaines, phénomène que pourrait également vivre la NFL, cet automne. Mais Manfred insiste sur un point important, pour la suite des choses, s’il veut que toutes les équipes conservent des chances égales en octobre.

Le commissaire de la MLB a mentionné qu’il fera tout en son possible pour que toutes les équipes jouent le même nombre de match cette année. Évidemment, s’il n’y parvient pas, le pourcentage de victoire (winning percentage) va déterminer le classement final à l’issue de la saison.

Compte tenu des circonstances, il serait dans l’intérêt de Roger Goodell d’adapter ce même règlement dans la NFL pour la saison à venir. Il serait très probable d’envisager que, comme on le voit dans la MLB, il y ait une éclosion de cas au sein d’une ou de plusieurs équipes dès le début de la saison. Si les équipes ne parviennent pas toutes à jouer 16 matchs, ce devra être le pourcentage des victoires qui entrera en jeu pour déterminer le classement final.

Chose certaine, la NFL se doit absolument d’instaurer des solutions dans l’éventualité où certains matchs ne puissent pas être joués en cours de route, ce que le baseball n’a pas tout à fait été en mesure de faire.