Matthew Stafford offre $350 000 au programme de justice sociale de l’Université de la Géorgie

Le quart-arrière des Lions de Detroit, Matthew Stafford, ainsi que sa femme ont fait un don de $350 000 au programme de justice sociale de l’Université de la Géorgie, récemment mis en place par l’établissement scolaire.

Ce programme viendra renforcer la diversité et l’égalité au sein des programmes sportifs des Bulldogs. Le but de l’université est d’enseigner aux étudiant-athlètes, aux entraîneurs et aux employés des Bulldogs une bonne leçon tant qu’à tous les aspects de la justice sociale.

Stafford et sa femme ne sont toutefois pas les seuls à avoir fait un don à ce programme. En effet, l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Bulldogs Kirby Smart et sa femme ont offert $150 000 au programme, ce qui augmente le don total à $500 000. Ce généreux don permettra certainement au programme d’être très efficace au sein de l’Université de la Géorgie.

Il s’agit d’un très beau geste de la part de Stafford, qui a passé sa carrière universitaire avec les Bulldogs de l’Université de la Géorgie, avant d’être repêché par les Lions de Detroit au tout premier rang de l’encan de 2009. Smart a lui aussi évolué pour les Bulldogs de 1995 à 1998 alors qu’il jouait à la position de demi défensif.

Jérémie Lussier
Jérémie Lussier
Publications: 331