NCAA : les impacts sur les bourses d’études advenant une annulation de la saison

Après que le Big Ten et le PAC-12 aient officiellement annulé leur saison d’automne, qu’elles sont les répercussions sur le futur scolaire des étudiants-athlètes?

Chaque université de la NCAA a une limite de 85 bourses d’étude qu’elle peut allouées à l’équipe de football. Donc avec une saison annulée, est-ce que le nombre de bourses offertes augmentera ou restera à 85?

Si ce chiffre reste à 85, qui écopera? Les joueurs de dernière année qui veulent revenir en 2021 ou les joueurs recrues qui ont déjà des engagements avec l’université?

Si le chiffre augmente, comment naviguer le Titre IX qui garantie l’égalité des chances entre les genres dans les sports de la NCAA? Les universités ne peuvent pas augmenter la limite pour juste le football, elles devront le faire pour tous les sports.

Bref, comme l’a fait le Big Ten, chaque conférence devrait consulter la communauté médicale avant de prendre une décision au sujet de la tenue d’une saison 2020. Mais, peu importe la décision, faisons en sorte que les étudiants-athlètes n’en ressorte pas perdants.